KAIRI
Tome 1

Juste après une dispute entre elle et son père, Kairi jeune lycéenne de 17 ans va fêter l’anniversaire de son petit ami Shin. Malheureusement un accident de voiture emporte définitivement ses parents et la jeune fille plonge dans un désarroi total
Incapable de faire le deuil de ses parents, sa tante lui demande en plus de faire celui de sa maison qu’elle va mettre en vente au moment de la succession.
Les larmes n’ont pas fini de couler !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KAIRI #1 – Tome 1

Nouveau venu parmi les créations de Shogun, magazine de communication des Humanoïdes Associés visant à faire connaître les mangas à paraître sous leur label, Kairi tente vainement d’aborder les difficultés des jeunes en recherche d’identité non seulement dans leur famille mais aussi dans leur environnement élargi à l’école, le couple, la société en général. 
Vainement, car en 140 pages les auteurs passent, sans réelle intention de développement, de la vie à la mort sans dire ouf, consacrent une minuscule page à l’enterrement des plus proches parents, au contraire, utilisent un très grand nombre de pages pour voir couler les larmes des amoureux, couple déchiré par la séparation et insistent sur l’aspect mélodramatique en mettant en avant à force d’images les drames tels que le suicide, l’automutilation ou la perte totale de repères. Pourtant ces aspects d’ordinaire très douloureux de la vie devraient être cruciaux. Or ici, l’accroche tient dans le spectaculaire du fait divers. 

Au final, le « manga » se lit très vite et s’adresse aux adolescents qui se retrouveront peut être, pour certains, dans ce cadre mais attention toutefois à ne pas prendre trop au sérieux ces rapides élucubrations.

Par MARIE, le 13 avril 2007

Publicité