KAIJUMAX
Season one

(Kaijumax, season one 1 à 6)
Kaijumax, c’est l’île prison ou sont retenus tout les Kaijus (ces monstres géants popularisés par les films japonais comme Godzilla ou les séries comme Bioman…) qui ont été capturés par les héros au fil du temps. Sur place ils sont gardés par le héros Kang et ses hommes, eux aussi des héros qui ont la capacités de se transformer en super héros géants en activant leur emblème sur leur torse ! Mais cette vie emprisonnée n’est pas toujours facile, beaucoup de pression, de manipulation et aucun espoir de retrouver l’existence extérieure, même si on a pu, par exemple, laisser des petits tous seuls, livrés à eux même…

Par fredgri, le 11 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KAIJUMAX #1 – Season one

Chaque fois que je vois le nom de Zander Cannon, je suis intrigué. Et même s’il est loin le temps ou il travaillait sur Top10, il a progressivement su se faire un nom, au fil des projets de plus en plus personnels.

Avec cet étonnant Kaijumax, il revient sur ces monstres typiques de la culture japonaise, les Kaijus. Ils ont des formes pas possibles, portent des noms ridicules et mesurent plus de 30 mètres de haut. Le plus célèbre reste encore le fameux Godzilla, mais ils demeurent le symbole d’un fantasme alarmiste, une peur de l’atome et des déformations que peut provoquer la radio-activité ! Toutefois, ici, Cannon se concentre surtout sur les monstres eux même, en les entraînant dans une situation complètement décalée. Et si on les parquait dans une prison, tous ensemble, qu’on leur impose des règles de vie propre aux détenus, avec comme garde un super-héros dans le genre de Bioman !!!

Le concept peut surprendre, mais tout de suite on se rend compte que ça fonctionne incroyablement bien, avec tout un tas de situations bien barrées qui en découlent.
Dans une prison de Kaijus, comment s’exercent les pressions des co-détenus ? Comment satisfaire le fils d’une grosse trafiquante extra terrestre avide de doses radio actives ou de jeunes vierges… Sans parler des héros corrompus, des kaijus pervers ou encore des kaijus mécaniques qui prônent les préceptes d’un dieu robot…

Même si certains passages sont assez durs et très tendus, Zander Cannon glisse beaucoup d’humour dans ces planches, avec pas mal de scènes qui sont tout bonnement hilarantes !
L’artiste pousse son concept aussi loin que possible, nourrit son intrigue de mille et une pistes transversales qui vont certainement emmener d’autres récits, plus tard, au fil des autres saisons. Toujours est-il que c’est passionnant, extrêmement bien dessiné et qu’on se laisse très vite gagner par l’originalité du concept et la fraîcheur de l’écriture de Cannon !

Vivement la suite qui devrait arriver vers mai 2017 !
En attendant, je vous encourage vivement à vous lancer dans cette incroyable lecture !

Par FredGri, le 11 novembre 2016

Publicité