Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Chronique sociale

Humour

Sortie :
ISBN : 2858154511

Résumé de l'album Kador 3

Kador, célèbre chien des néammoins célèbres Bidochon n'a de cesse de se poser les plus hautes questions philosophiques. Mais loin d'être compris de ses maîtres, sa dure condition de chien le rabaisse constamment!

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Kador 3

Voici une réédition du tome 3 de Kador, preuve incontestable du succès de cette série, et tout simplement du succès de Binet cet auteur incontournable.
Ce tome est remplit d'un humour glacé, que Binet maitrise à la perfection. C'est une constante moquerie de la famille Bidochon qui jallone les pages de Kador. Une vraie satire sociale et une bien belle réussite d'humour.
Sans pour autant mourir de rire à chaque page, je reste un inconditionnel de Binet et de ses livres. Dans ce tome 3 de Kador, c'est cet humour grinçant et piquant qui me plait par dessus tout. Parfois je me surprend même à me comparer aux Bidochons lorsque je trouve que j'ai les mêmes attitudes qu'eux avec mon chien. Et si lui aussi, mon brave toutou était comme Kador, supra intélligent et demandeur pour s'inscrire à la FAC!!!

Vous l'aurez compris... ne loupez pas les oeuvres de Binet, ça serait vraiment dommage.

Par , le

Les albums de la série KADOR

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›