KABUTO LE DIEU CORBEAU #1 Volume 1

voir la série KABUTO LE DIEU CORBEAU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782351802434

Résumé de l'album Volume 1

L'an I de l'ère de Taiei lors de la grande époque des guerres civiles "Sengoku Jidai".
Les batailles font rages et des milliers de gens meurent. Cette fureur augmente la puissance du démon Kuroyasha Dôki qui, ainsi, arrive à sceller le sceau qui le maintient dans sa prison et arrive à se libérer. Il en appelle aux puissances des Ténèbres et se promet de devenir le Maitre de la Terre et des Cieux.
Mais un homme va se mettre en travers de son chemin : karasu Tengu Kabuto. Il va se mettre en quête de l'épée magique "Hiryû", une épée qui s'abreuve du sang de ses victimes puis va retrouver quatre puissants alliés : Genbu du Nord, Suzaku du Sud, Seiryû de l'Est et Byakko de l'Ouest. Ensemble, ils pourront lutter contre le clan Kuroyasha et parvenir à abattre le démon.
mais peut on vraiment arrêter le Mal?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

Kabuto le Dieu Corbeau est une série crée par Buichi Terasawa, l'auteur du fameux Cobra.
Avec ce récit, il nous entraine dans un Japon médiéval, fantastique et violent qui nous change tout de même de ses ambiances habituelles. Ici, vous trouverez moins de jeunes filles dévêtues et moins d'humour, mais beaucoup d'actions.
Nous allons faire connaissance avec le jeune guerrier Kabuto, puis de ces quatre compagnons de combat. En fait, cinq si nous comptons l'épée Hyria avec qui Kabuto parle. L'auteur place de suite l'intrigue et présente aussi Dôki, le "bad guy" de l'histoire.
L'auteur propose un récit bien mené à l'intrigue, certes classique, celle du combat du Bien contre le mal, la quête de guerrier contre des démons mais il arrive à y mettre sa patte personnelle et à y mettre son propre univers. J'ai dévoré le récit comme on dévore un bon livre ou film et ai bien apprécié ce récit.
Coté dessin, c'est bien sur du manga et Terasawa propose quelque chose de plus abouti. Vous trouverez aussi de bonnes idées graphiques, des mélanges de périodes, de genres et de belles scènes de combats.

Ce premier volume s'avère être une bonne série qui plaira surement aux amateurs.

Par , le

Les albums de la série KABUTO LE DIEU CORBEAU