KABUTO LE DIEU CORBEAU #2 Le chateau maudit

voir la série KABUTO LE DIEU CORBEAU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351802540

Résumé de l'album Le chateau maudit

Le seigneur Dôki a été vaincu par Kabuto, celui que l'on nomme le Dieu Corbeau et qui est protégé par les quatre Divinités : Seiryû, Jiraya, Suzaku et Benitengu.
Mais Dôki ne va en rester là. Il va agir une nouvelle fois pour se venger de Kabuto et ainsi il pourra conquérir le monde.
Kabuto, quand à lui, a trouvé une nouvelle arme d'une rare puissance qui pourra l'aider dans sa lutte contre les démons...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le chateau maudit


Le premier volume de cette saga intitulé Kabuto m'avait bien plu. Je trouvais qu'avec cette série, Buichi Terasawa se démarquait de sa série culte : Cobra.

J'ai bien apprécié ce second volume. 
L'auteur a une sacrée dose d'imagination et de talent pour nous entraîner dans un Japon médiéval où le fantastique côtoie l'historique. Terasawa y met de drôles de machines de guerres, de destructions comme ce svastika dragon ou le Daikikkô, la grande carapace, un engin en forme de tortue. Au début, cela surprend mais le lecteur s'y fait vite à ces changements uchroniques. Il met en scène des démons aux pouvoirs terrifiants.
Il fait aussi évoluer le personnage de Kabuto. L'intrigue est bien mené et reste assez prenante. C'est vrai qu'il s'en passe des choses et que l'action est omniprésente.. Bien sur, il va nous falloir attendre le tome suivant pour avoir la conclusion de ce combat final titanesque.
Le graphisme de Terasawa change ici si nous le comparons à celui de Cobra. J'aime bien son dessin. Il est très rythmé. Avec Kabuto, il y met moins aussi de jolis filles sexy et en bikinis. Mais ses reconstitutions historiques sont parfaites.

Kabuto est pour moi, une bonne surprise. C'est une saga pleine de bruit et de fureur qui plaira aux amateurs du genre.

Par , le

Les albums de la série KABUTO LE DIEU CORBEAU