KAARIB #3 Pièces de huit

voir la série KAARIB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Espionnage

Légendes

Sortie :
ISBN : 2205055208

Résumé de l'album Pièces de huit

La couronne britannique essaye tant bien que mal d'étendre son emprise sur les Caraïbes. Pour cela, les moyens les plus inavouables sont bons. Même si elle parvient à s'adjoindre les mérites de Lorne, pour se débarrasser des cannibales elle va jusqu'à les empoisonner.
Le Davy Jones locker se doit de reprendre l'initiative. Même si la rébellion semble couvé en son sein. La barbe est les trois acolytes du Davy Jones Locker ont, semble-t-il les mêmes motivations : défendre les caraïbes.
Mais la barbe à d'autres plans, plans que Fido ne partage pas.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Pièces de huit

Dans le premier tome, nous partions à la poursuite d'une mystérieuse vague. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les raisons de cette vague magique. Mais ce tome va plus loin, trop loin...
Le but des auteurs étaient de mettre en place un univers fantastique sur fond de réalité historique. Le dessin est magnifique, et peut justifier l'intérêt de cette bd. Malheureusement, je dois avouer que je suis un peu déconcerté. Si avec "pièces de huit" on touche à la conclusion de cette aventure, il laisse un sentiment d'inachevé. L'histoire des Caraïbes semble être écrite sur les murs d'une caverne, et Fido semble être le seul élément pouvant changer le court de "l'Histoire". Cela pourrait ressembler à l'histoire d'Ozymandias, le mutant condamné par Apocalypse a graver sur les murs de son tombeau l'histoire des mutants, passée et à venir.
Mais au final, nous sommes tel les passagers d'un navire au gouvernail brisé.

Par , le

Les albums de la série KAARIB