KAARIB
Les Palmiers Noirs

Suite des aventures de l’équipée du Davy Jones Locker en quête d’éclaircir le mystère de la vague. Un anglais au service de la Couronne, Toth pourrait les renseigner plus précisément car il a vu les ruines et les palmiers ! mais pour cela il faut qu’il trahisse sa patrie et pour un anglais, ce n’est pas envisageable !
Il va falloir faire preuve d’ingéniosité et à nouveau se préparer à faire face à de multiples obstacles dont Achille , Poséïdon, les Palmiers morts brûlés par le feu, les moustiques etc…
Au milieu de ce bric et broc, le jeune Fido qui tente de sauver une très jolie fille prostituée, la perd en même temps et le doute l’assaille !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KAARIB #2 – Les Palmiers Noirs

Croyant trouver des éclaircissements, j’ai l’impression de plonger encore davantage dans l’inconnu mais avec des notions mythologiques de plus en plus importantes . Le non sens est toujours très présent mais l’histoire prend une tournure plus « raisonnable » bien que le côté fantastique soit encore plus prédominant.
Toujours déjanté mais avec un semblant de fil rouge, on approche de la vérité : le triangle est capital et son ouverture laisse s’échapper la marée qui baigne Kemet. Depuis Pythie est isolée et elle raconte la victoire de Poséïdon sur Delphes ! Hum… vous êtes comme moi ? On espère que le soleil va se lever avec la parution du tome 3, ce qui pourrait permettre à un peuple berné et prisonnier de se libérer ainsi qu’à nos cerveaux d’être éclairés : -)
Le dessin était déjà beau dans le tome 1, il s’améliore encore et le découpage ainsi que les couleurs sont très réussies. C’est du sûr mesure et même si on ne comprend pas tout, le plaisir est garanti. Alors lisez cette bande dessinée sans hésitation et d’ailleurs, si tout est clair pour vous, je vous invite à me l’expliquer là : marie@sceneario.com ou à donner un avis supplémentaire 😉

Par MARIE, le 22 avril 2003

Publicité