KAARIB #1 La Dernière Vague

voir la série KAARIB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Espionnage

Légendes

Sortie :
ISBN : 2205053108

Résumé de l'album La Dernière Vague

Le Davy Jones Locker c'est l'association de trois espions à la solde de Barbe Noire. Il y a Lorne , un aristocrate doué pour le déguisement et doté d'une très grande intelligence; il y a Sarah, très belle femme-sirène aux grands yeux verts, et il y a Fido, jeune pirate, fils spirituel de Barbe noire et pourvu de drôles de pouvoirs, celui de se régénérer par exemple.
Ensemble, rien ne leur résiste et cette fois, en plus de surveiller la Couronne en espérant prendre le pouvoir, ils doivent éclaircir le mystère de la disparition de l'île de Redonda. Les rumeurs racontent qu'une vague imprévisible est venue emporter terre et hommes et que dans cette vague, on aurait vu 3 lumières ! Un seul homme pourrait peut-être les éclairer : Maddox, le seul des trois hommes partis en mer une nuit et qui a disparu, les autres étant morts !
Il faut donc trouver le secret découvert par ces trois hommes pour avoir la clé du mystère et il faudra en même temps déjouer la course poursuite de l'amiral Cooper à la botte de la reine soucieuse de protéger le secret du triangle !
Le Davy Jones Locker va surfer entre la rivalité de la grande Zawa, seule maîtresse à régner sur son immonde peuple de cannibales et ne supportant pas la moindre rivalité féminine, entre ses poursuivants anglais et entre la terrible vague... enfin, pour l'instant !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Dernière Vague

Un premier conseil : Esprits cartésiens, s'abstenir ! Pour le reste du monde, à qui s'adresse cette bande dessinée, vous allez être servis ! C'est totalement déjanté et pour suivre cette histoire à multiples tiroirs il vaut mieux être dans un endroit calme et ouvert à la méditation.
Tous ces éléments réunis, on plonge directement dans le monde du piratage où se mêlent des personnages hallucinants, paradoxaux, imaginaires; des personnages qui pourraient être réels, historiques ; des personnages qui pourraient avoir une origine mythique ! On ajoute à ça des lieux géographiques réels (Caraïbes, Angleterre par exemple) et des lieux de légendes (Atlantide – fonds abyssaux). On mélange le réel et le fantastique et on sert un scénario ficelé serré – ne laissant pas la place au moindre faux pas qui déstabiliserait l'ensemble - . Evidemment, le dessin est superbe, ingénieux (bien que très inspiré de Marini et de Rapaces ), le trait est sûr et Krassinsky affiche une aisance évidente. J'aime le découpage et les couleurs vraiment très réussies à mon goût.
Le seul inconvénient est la multiplicité des mini histoires qui se croisent et se rencontrent sans avoir de point de rendez-vous unique pour tous ! Donc à vos équerres, tracez des droites à multiples inconnues, et on n'est pas loin de Kaarib tome 1 en espérant que le 2 élimine des équipes : -)
Voilà, c'est très beau et j'espère que la suite sera plus facilement compréhensible car, ça vaut vraiment le détour !

Par , le

Les albums de la série KAARIB