L'ivresse des sommets

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Made in

Genre :

Aventure

Manga

Noir et Blanc

Sport

Sortie :
ISBN : 2871299277

Résumé de l'album L'ivresse des sommets

Lorsqu’il se rase avant une ascension, c’est comme un rituel de purification auquel il se prête pour pouvoir se présenter devant les dieux. Car la montagne est le domaine des dieux et « K », ce mystérieux alpiniste, la connaît tout aussi bien qu’il la respecte... Il la connaît si bien, d’ailleurs, qu’il lui arrive d’être sollicité pour de périlleuses missions de sauvetage.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'ivresse des sommets

Voici une lecture qui s’annonçait toute particulière pour moi, étant donné qu’elle est du même auteur et sur le même thème que la toute première série manga que j’ai lue dans ma vie. Vous l’avez compris, je fais là référence au Sommet des Dieux (que j’ai adoré). Quelle impatience j'avais donc de lire K, cette autre bande dessinée !!!
K, l’ivresse des sommets est paru au Japon 7 ans avant le Sommet des Dieux. Et c’est 3 ans après, pourtant, qu’il sort en France. Mais cet ordre n’est pas du tout préjudiciable à Jirô Taniguchi ni à son œuvre tant j’ai trouvé les deux titres de qualité égale, que ce soit au niveau du dessin qu’au niveau du scénario (ici signé Shiro Tosaki quand le Sommet des Dieux était écrit par Yumemakura Baku).
Comme un rappel lors d’un concert que l’on veut faire durer, cette lecture est géniale pour nous refaire évoluer en montagne au côté de personnages que Taniguchi fait vivre avec tant de talent. Un must, cela va sans dire...

Par , le