K.O. À TEL AVIV #3 Volume 3

voir la série K.O. À TEL AVIV
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

STEINKIS

Genre :

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9791090090873

Résumé de l'album Volume 3

Le quotidien du dessinateur Asaf Hanuka qui vit à Tel Aviv avec sa femme et ses enfants. Tout est vu par le biais d'instantanés d'une ou plusieurs planches, sa vie avec sa famille, son regard sur le monde...

Par Fredgri, le 22/01/2016

Notre avis sur l'album Volume 3

La grande qualité avec ce genre d'album c'est qu'il permet de s'immerger dans cette vie familiale immédiatement, sans chichi.
On ouvre la première planche et tout de suite le principe intimiste est clairement exposé ! Et même s'il s'agit la plupart du temps de petits clichés indépendants les uns des autres qui nous donnent un aperçu des humeurs de l'auteur, de sa relation avec sa femme, avec son fils, avec la petite fille qui prononce ses premiers mots ou tout simplement au sujet du monde qui l'entoure, on se laisse rapidement prendre au jeu.

Évidemment, on va de l'anecdotique le plus banal à la morale la plus générale, en passant par des simples idées sur la vie, sur la famille, la relation aux enfants, mais aussi la guerre, le quotidien dans une ville assiégée etc.
On a du mal à s’arrêter sur des moments précis, car tout glisse dans un mouvement général qui a tendance à la longue à banaliser l'ensemble. Alors oui c'est très intéressant et profond, c'est pourquoi il faut parfois plus se concentrer sur des passages plus intenses et prendre les autres pointes de légèreté comme des pauses !

Malgré tout, le graphisme reste très maitrisé et très inspiré, c'est vraiment impressionnant de fluidité, de vie. C'est dynamique, avec un vrai sens de la mise en scène, franchement c'est très beau ! Un auteur à suivre sans hésiter !

Alors, même si on se laisse vite distraire par le côté digressif de l'objet, il reste avant tout une très agréable lecture qui dresse le portrait d'un homme assez souvent distancié par rapport à ce qui l'entoure, mais qui reconnait aisément ses petits travers, voir même en rit-il sans soucis !

Par , le

Les albums de la série K.O. À TEL AVIV