JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #2 Thy Kingdom Come 1

voir la série JUSTICE SOCIETY OF AMERICA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401216900

Résumé de l'album Thy Kingdom Come 1

(Justice Society of America 7 à 12)
En première partie nous apprenons à mieux connaître deux membres de la Justice Society, le Citizen Steel et Liberty Belle. Mais le gros de l'intérêt de cet album réside dans ce qui suit, c'est à dire la première partie de l'arc "Thy kingdom Come" qui est la suite directe du Kingdom Come de Waid et Ross. Alors qu'ils viennent en aide à un groupe de pompier la Justice Society ouvre un micro trou noir qui "libère" ou plutôt fait apparaître le Superman de KC. Dernier réel survivant de son univers parallèle, ce dernier va alors intégrer la Society en se demandant ce qui peut bien lui arriver. Pendant ce temps, un mystérieux agresseur attaque des méta-humains qui se prennent pour des dieux... Où veut-il en venir ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Thy Kingdom Come 1

Il faut bien comprendre un truc très important, cette série s'inscrit à 100 % dans la continuité de l'univers DC, c'est à dire qu'en effet elle demande une certaine connaissance des personnages, de leur passif, des différents projets importants qui ont chamboulé cet univers, ce qui rend la lecture à la fois très instructive mais aussi très référencée.
Mais pourtant, cette série est certainement l'une des plus passionnantes et mieux écrites de DC.
Geoff Johns a une connaissance quasi encyclopédique de cet univers (normal, il a pratiquement écrit tout les gros event de ces dernières années), de plus il a un vrai amour pour ses persos, pour chacun d'eux, il a une approche différente, très fine et pleine de subtilités tandis qu'il intègre une multitude de références dans chaque scénario pour mener le tout vers une voie qui va avant tout enrichir cet univers déjà bien chargé.
Non, vraiment, JSA c'est la série à suivre du moment, surtout vis à vis de la JLA (Justice League of America, la série soeur) qui piétine dans une succession d'effets, de coup de théâtre grâce à une écriture moins travaillée. Autre très bon point de cette série, le dessin impeccable de Eaglesham, là rien à redire (en plus Alex Ross vient ici signer quelques très belles planches qui viennent en rappel à Kingdom Come), c'est à la fois moderne et doucement classique, un style merveilleux de bout en bout !
Venez découvrir à tout prix cette fascinante série !

Par , le

Les albums de la série JUSTICE SOCIETY OF AMERICA