JUSTICE LEAGUE #3 Throne of Atlantis

voir la série JUSTICE LEAGUE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401242404

Résumé de l'album Throne of Atlantis

Superman et Wonder Woman sont à Smalville, dans la ferme Kent. Kal El montre l'endroit où tout a commencé. Pendant ce temps, Cyborg qui se trouve à la Tour de Garde, est en conversation avec son père lorsque tout s'éteint. A Gotham, Batman poursuit des hommes de l'Epouvantail, en bateau. Soudain apparait Aquaman. Quelque chose a frappé Atlantis. Et les armées atlantes menées par leur roi, le frère d'Arthur Curry, frappent le monde extérieur en guise de représailles...

 

 

Par Berthold, le 15/05/2014

Notre avis sur l'album Throne of Atlantis

Throne of Atlantis, le troisième tome de la série Justice League. Il reprend les épisodes suivants : Justice League #13 à 17 et Aquaman #14 à 16.
Une saga qui va mettre en avant Aquaman et le destin qui l'attend. Ce qui montre la richesse et le succès de ce héros depuis que Geoff Johns a repris les affaires en main.

Le récit commence surtout par le baiser entre Wonder Woman et Superman ! Ca ouvrir de nouvelles perspectives entre les deux héros, membres de la Ligue et leur relation aussi avec les autres membres de l'équipe. Mais Johns ne nous laisse pas le temps de trop y penser puisqu'il ouvre les hostilités avec un affrontement entre Wonder Woman, justement, et Cheetah dans Central Park, NY.
Cet arc est bien prenant, mais lorsqu'Atlantis se réveille, là, le scénariste ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, nous laissant pantois devant cette "guerre" entre Atlantis et la Ligue de Justice qui fait tout pour sauver le monde extérieur. Johns nous fait quelques révélations concernant le point de départ de ce conflit. Ce récit est un des meilleurs depuis le renouveau de l'univers DC saga concernant la Justice League. Geoff Johns la malmenant à souhait et puis vu ce qui va suivre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Au dessin, nous ne pouvons qu'applaudir les talents de Tony Daniel, d'Ivan Reis et de Paul Pelletier qui fournissent un travail incroyable et remarquable sur ces planches. Ah, si vous êtes amateurs de sensations fortes, de scènes spectaculaires ou de morceaux de bravoure, vous allez être servi !

Throne of Atlantis est du très bon récit de super-héros, dans la grande tradition du genre. Il atteint son but : nous divertir et nous faire passer un très bon moment avec une lecture, ma foi, d'un très bon niveau. Très conseillé.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE