Another Nail

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Elseworld

Sortie :
ISBN : 1401202659

Résumé de l'album Another Nail

Maintenant que Superman est apparu, maintenant qu'il a intégré la Justice League of America, le monde semble aller bien mieux. Mais voilà, Darkseid n'est pas de cet avis, avant d'être abattu par Big Barda il lance sur Terre une arme bizarre.
En même temps, les justiciers se font étrangement attaquer par d'autres justiciers, des robots disparaissent, des coallisions se montent. Les héros comprennent alors qu'une menace plus grande se profile à l'horizon.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Another Nail

Cette suite à "The Nail" nous entraîne dans une histoire peut-être plus compliquée, plus difficile à comprendre aussi. Les évènements sont volontairement obscures jusqu'au dernier quart de l'histoire, le lecteur ne peut tout appréhender et donc c'est peut-être plus "agaçant" d'être mené par le bout du nez comme ça.
Personnellement, je trouve ce scénario moins limpide que le précédent tome, j'ai mis plus de temps pour véritablement m'immerger dans cette suite. Les personnages sont plus familiers mais les situations, les non-dits font que c'est plus hermétique, plus difficile d\'accés (j'ai du relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre certains détails !)
Mais le gros plus c'est avant tout les dessins de Alan Davis, c'est magnifique, chaque planche est une ode à ces personnages, à ces femmes, Davis est une des perles du comics américain.
Donc, même si je préfère franchement "The Nail", cette suite mérite vraiment le détour, d'autant qu'il y a de fortes raisons que ça ne soit jamais traduit en France !

Par , le