JUSTICE LEAGUE UNIVERS #2 Volume 2

voir la série JUSTICE LEAGUE UNIVERS
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365779593

Résumé de l'album Volume 2

Lena Luthor est sous la coupe de Darkseid. Elle a téléporté Superman et Lex loin et a réussi à libérer la puissance du Power Ring. Ce qui a pour consequence de ramener une force nommée Le Destructeur ! Apokolips. Alors que Scott Free a réussi à s'enfuir de cet endroit, Superman et Luthor découvrent qu'ils sont sur ce monde là.

Clark Kent a reçu une invitation our se rendre à New York, à la Corporation Infinity. En fait, il découvre que c emessage est plus une convocation pour Superman. Il se rend sur place. Là, il va avoir une sacré surprise. Pendant ce temps, Arthur Curry est dans l'immeuble des Nations Unies, où il défent les intérêts du peuple atlante. Quand aux autres membres de la Ligue, ils sont à Métropolis, dans la nouvelle centrale à énergie, oùilsvont devoir arrêter celui que l'on nomme le Parasite...

Seattle. La Police vient d'acquérir un nouveau matériel : le Panopticon. Mais les méthodes de cet équipement estassez extremiste. Cela ne plait pas à Oliver Queen. Sauf qu'il découvre que son entreprise est lié à ce projet.

Keystone. Le père de Barry Allen a réussi son évasion avec trois autres détenus. Barry pense qu'il a été enlevé. Flash mène l'enquête.

Londres. Diana s'amuse en boite de nuit. Lorsqu'elle sort de la discothèque, elle est victime d'une tentative de meurtre. Elle va tenter de découvrir qui est celui qui veut sa mort et qui s'enfuit avec un Pégase...

 

Par Berthold, le 17/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce deuxième numéro de Justice League Univers reprend les épisodes US suivants :

-JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1,
-JUSTICE LEAGUE #42,
- FLASH #42,
-GREEN ARROW #42
-WONDER WOMAN #42.

Ce qui est bien avec cette revue, c'est que l'on sait que nous ne serons pas déçu. Il n'y a que du bon dans ces pages. Même si certains titres sont un peu plus faibles que d'autres.

La série Justice League of America tient ses promesses.
Avec Johns à son bord, le lecteur sait que le titre est entre de bonnes mains. Ainsi, nous découvrons que Darkseid s'attaque une nouvelle fois à la Justice League. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises en suivants les héros tentant de mettre un terme aux agissements de Darkseid. L'un d'entre eux va devoir faire un choix important, qui risque de changer son futur. Jason Fabok est toujours aussi impressionnant dans son travail graphique. Il en impose lors de certaines scènes.

Ce second numéro permet de découvrir la première partie de la série Justice League of America, écrite et dessiné par Bryan Hitch.
Cela commence fort dans ce long récit. Hitch nous épate par son scénario et son dessin. On sait de quoi l'auteur est capable et là, il nous en met plein la vue. Vivement la suite !

Avec Flash, Venditti et Jensen poursuivent leur intrigue autour de Thawne et de la raison pourquoi le père de Barry Allen s'est évadé. C'est pas mal comme intrigue, même si ce n'est pas très rythmé. Booth fournit un dessin assez classique dans l'ensemble.

Les Finch continuent de nous surprendre avec la suite des aventures de Wonder Woman. La belle amazone a fort à faire pour découvrir l'identité de celui qui veut sa mort. Nous, nous allons savoir qui il est dans cet épisode. Le récit reste lié au travail précédant d'Azzarello. C'est du tout bon ! Et graphiquement, c'est tout simplement efficace et beau !

Quand à Green Arrow, Queen doit faire face à une nouvelle menace. C'est là que l'on voit que le danger vient plus de l'entreprise de Queen que d'un simple super-vilain ! Cette histoire est intéressante aussi et ouvre de nouvelles possibilités pour la suite !

Bref, un très bon numéro ce mois ci !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE UNIVERS