JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS-SERIE
Un récit complet et inédit de Green Lantern

Hal Jordan revient sur Terre. Il se rend à Coast City, où il retrouve son frère, sa belle-soeur et ses neveux. Alors qu’ils se rendent à une fête foraine, une bombe explose, faisant de nombreuses victimes et laissant dans le coma, Howard, son neveu. L’attentat est revendiqué par des terroristes du Modora. Jordan va les traquer…
Au même moment, une menace s’approche de la Terre…Des membres du Sinestro corps trouvent la mort en tentant de l’arrêter. Cette menace a une mission : sauver Coast City d’Hal Jordan. Son nom est Parralax !

Par berthold, le 20 avril 2017

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS-SERIE #4 – Un récit complet et inédit de Green Lantern

Ce dernier numéro de Justice League Hors-série propose les épisodes suivants :  GREEN LANTERN #47-52.
L’aventure d’Hal Jordan, le Green Lantern, période The New 52, se termine et annonce ce qui attend le héros avec DC Rebirth.
Les titres Green Lantern avaient connu une excellente période lorsque Geoff Johns et Peter Tomasi s’occupaient de nous offrir des sagas dignes de ce nom. Puis, il y a du changement dans les équipes créatives. Il y a eu, depuis, des bonnes choses, mais les aventures des Green Lantern n’ont jamais atteint les sommets comme lors de la période Johns. Néanmoins, le lecteur a quand même passé de bons moments de détente avec les lanternes vertes.
Venditti nous montre le retour sur Terre d’Hal Jordan, qui a besoin de se "ressourcer" à Coast City. Il en a bien besoin, le héros, avec tout ce qu’il a vécu dernièrement. Et là, forcement, il va devoir jouer les justiciers et il va avoir une drôle de surprise : il va se retrouver face à Parralax ! Et ce Parralax n’est autre que… L’idée est plutôt bonne, j’avoue. Cela promet pour les épisodes à venir. Il va aussi faire face aux Gray Agents, un groupe qui compte bien remplacer le corps des Green Lantern, toujours porté disparu.
Bref, ces derniers épisodes sont plutôt bons et nous offrent un divertissement réussi.
Les dessins sont tout aussi efficaces et reste cohérents. Quelques belles pages pour enchanter l’œil du lecteur sont aussi disponibles.

Au final, un dernier numéro plutôt pas mal et qui nous donne quand même envie de poursuivre l’aventure du Green Lantern avec DC Rebirth !

Par BERTHOLD, le 20 avril 2017

Publicité