JUSTICE LEAGUE SAGA
Volume 26

Le virus Amazo  a évolué, Batman a été contaminé. Il a rejoint les membres infectés de la Ligue qui se sont tous réveillés ! Le dernier rempart pour sauver l’humanité se trouve entre les mains de Wonder Woman, Superman et… Lex Luthor ! Captain Cold vient aussi leur prêter main forte !

Dans le système Polaris, non loin de l’orbite de la planète Thanagar, la Légion aide La Ligue de Justice Unie a empêcher la venue d’Infinitus au XXIème siècle. Malgré leur tenacité, il semblerait que le combat soit vain…

Central City. Iris West et Patty Spivot se rendent compte que quelque chose ne va pas avec Flash ! Lors de son combat contre Napalm, le bolide était prêt à le tuer ! Quelque part, au coeur de la Force Véloce, Flash, aidé de quelques rescapés, tente de trouver un moyen de revenir dans son monde.

Pour affronter John King, Green Arrow a demandé l’aide d’un allié : Green Lantern ! Cela semble être plus judicieux pour ce qui attend Oliver Queen.

Themyscira. Les Amazones ont décidé de choisir une nouvelle reine qui remplacera Wonder Woman qui n’est jamais sur l’île. Pendant ce temps, cette dernière, aidée de Batman et de Superman, fait une étrange découverte…

Par berthold, le 10 janvier 2016

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #26 – Volume 26

Ce numero 26 de Justice League Saga propose les épisodes US suivants : JUSTICE LEAGUE 39, JUSTICE LEAGUE UNITED 9, FLASH 39, GREEN ARROW 38, JUSTICE LEAGUE DARK 38 et WONDER WOMAN 39.

Si on enlève la Ligue des Ténèbres de ce numéro, tout serait parfait. Il y a pas à dire, la série a bien perdu en qualité. Les intrigues deviennent de plus en plus poussives et inintéressantes, faisant de ce ce titre, la série la plus faible de ce que nous propose Urban Comics en France. Il n’y a rien à sauver dans ces pages où même les héros semblent se demander ce qu’ils font là…

Par contre, le reste est de bonne qualité. Les épisodes sont prenants et passionnants. Les récits tiennent leur promesse : action, suspense, rebondissement, tout y est pour nous faire passer de très bons moment de lecture.
Johns conclut sa saga sur le Virus Amazo en beauté, avec quelques belles révélations. Le dessin de Jason Fabok est impressionnant, avec une ambiance parfaite.

Du côté de la Ligue de Justice Unie, Lemire n’arrête pas de nous surprendre avec cette saga où le groupe partage la vedette avec La Légion des Super-Héros. Du très bon donc, servi par un Neil Edwards impérial au dessin.

Du côté de Flash et de Green Arrow, nous ne sommes pas déçus non plus. Les scénaristes nous offrent notre lot d’émotions grâce à des coups de théatre inspirés et un suspense digne de ce nom.

Et pour finir, Wonder Woman. Meredith & David Finch proposent aussi une intrigue intéressante qui voit l’arrivée d’une nouvelle reine des amazones : Donna Troy. Cette dernière doit éliminer la détenante du titre : Wonder Woman. Le dessin de David Finch est remarquable à plus d’un niveau.
Un dossier revient aussi sur le personnage de Donna Troy.

Un numéro divertissant et intéressant qui, malgré la présence de la Ligue des Ténèbres, reste de grande qualité !

 

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2016

Publicité