JUSTICE LEAGUE SAGA #17 Volume 17

voir la série JUSTICE LEAGUE SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365777254

Résumé de l'album Volume 17

Après avoir combattu et defait le Syndicat du Crime, Lex Luthor se rend au Manoir Wayne et annonce à Bruce Wayne qu'il connait son secret ! Pendant ce temps, la Ligue se demande où a disparu l'anneau de Power Ring.

La lune de Thalsalla, systeme Polaris. Hawkman défend Alanna et les autres prisonniers de Lobo. Le combat s'engage plutôt violemment et Alanna prend la fuite. Du côté de l'Ontario, Stargirl, Animal man, Le Limier, Green Arrow et Adam Strange affrontent une étrange créature. Pendant le combat, Strange tombe dans un endroit étrange, il y découvre quelque chose qui risque de changer sa vie.

Central City. Un dénommé Moisissure fait sa réapparition en laissant quelques cadavres derrière lui.

Oliver Queen est de retour à Seattle. Mais quelque chose a changé en ville.  Elle est en état de siège ! Elle est sous la coupe de Dragon, qui, de plus, détient Diggle captif.

La Ligue des Ténèbres se remet petit à petit de son dernier affrontement. Constantine a du s'éloigner de l'équipe et de Zatanna. Cette dernière, dans la Maison du Mystère, avec quelques membres du groupe, assiste à un changement du côté d'Asa, l'Infirmière Infernale...

Sur Terre-2, Moscou. Les troupes de l'Armée Mondiale commence à être décimées. Atom tombe sous les coups de Superman ! A Gotham, dans la Batcave, quelques héros tentent de trouver un moyen de sauver le monde.

 

Par Berthold, le 19/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 17

Ce dix-septième numéro propose les épisodes suivants : JUSTICE LEAGUE # 31, JUSTICE LEAGUE UNITED # 1, FLASH # 31, JUSTICE LEAGUE DARK # 31, GREEN ARROW # 32 et EARTH 2 # 21.

Bref, que du bon à découvrir dans les pages de ce numéro. Même le plus faible des épisodes reste tout de même un plaisir de lecture ! Cela commence toujours bien avec un épisode de la Ligue de Justice écrit par Geoff Johns toujours au top. L'épisode nous réserve de bonnes surprises comme ce face à face Bruce Wayne/Lex Luthor. Un bon moment d'anthologie. Puis nous verrons qui l'anneau de Power Ring a choisi comme nouvel hôte. L'arrivée à la fin de nouveaux protagonistes dans la bataille donne déjà envie de lire la suite.

Du côté de Justice League United, Jeff Lemire (un autre grand scénariste assez surprenant), nous raconte les débuts d'une nouvelle équipe de héros et l'arrivée d'Adam Strange et de son costume de héros dans l'aventure. Ainsi, ce personnage connait un autre point de départ dans l'univers The New 52. Tout comme cet étrange Lobo, qui ne ressemble pas vraiment au Lobo auquel nous étions habitués ! En attendant, le récit est prenant et Lemire ne laisse que peu de place aux temps morts !

Avec Flash, Venditti et Van Jensen nous racontent les aventures du Barry Allen actuel et de celui du futur (avec un autre costume plus... électrique). Flash connait quelques problèmes avec la Force véloce. Le Flash du futur intervient justement quelques années en arrière pour réparer quelques erreurs dues à cette perte de la Force Véloce. L'intrigue est intéressante et nous embarque même s'il reste quelques moments de faiblesses (est ce dû à la perte de Force Véloce ?).

Un détour à Seattle pour y retrouver celui qui est devenu la star du petit écran : Arrow, où plutôt Green Arrow. Le justicier connait un retour mouvementé à Seattle, il doit affronter Dragon. Nous allons découvrir pourquoi ce dernier s'en prend à la ville et à Green Arrow. Jeff Lemire nous régale encore avec ce nouvel arc (...). Sorrentino continue de l'illustrer à sa manière. Ce qui nous change du mainstream habituel !

Je trouve qu'avec l'arrivée de DeMatteis, la Justice League Dark a un peu perdu de sa superbe. Les récits semblent tourner un peu en rond, même si les histoires continuent de nous captiver de temps à autre. Bon, on s'y perd un peu, mais cela est peut être normal avec la présence de la Maison des Mystères dans les parages... Le dessin d 'Andres Guinaldo est assez classique et ne permet pas de donner un peu de punch à ce récit.

Et hop, un détour sur Terre-2. Ce monde a l'air au plus mal avec la perte de son Armée Mondiale et ces héros qui se font rétamer par Superman ! Tom Taylor nous indique que, peut-être, l'espoir viendrait de Gotham, de la Batcave, là où se trouve un autre kryptonien. Ah, il y a pas à dire, cette série est excellente dans l'ensemble. Pour le moment, elle ne m'a pas encore déçu.

Bref, rejoignez donc la Justice League sans hésiter un instant ! Aventures et émotions fortes garanties !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE SAGA