JUSTICE LEAGUE SAGA #15 Volume 15

voir la série JUSTICE LEAGUE SAGA
Dessinateurs :








Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365776035

Résumé de l'album Volume 15

Le Syndicat du Crime a été vaincu. Mais quelques membres de la Société Secrète se regroupent. Malheureusement, dès leur première réunion, ils sont attaqués par la Ligue de Justice dont le meneur n'est autre que Lex Luthor !!!

Stargirl est dans une base de l'A.R.G.U.S. où elle est questionnée par Trevor. J'onzz n'apprécie pas cela et la cherche pour la sortir de ce lieu !

Central City. La ville se remet de la période du Syndicat du Crime. Les policiers se remettent au travail. Ils vont devoir nettoyer leur commissariat. Barry Allen doit d'ailleurs passer les tests chez la psy pour savoir s'il est apte à reprendre son poste...

Oliver Queen se retrouve face à son père en ville ! Ensemble, ils se lancent à la poursuite de Komodo...

Sur Terre-2. L'étrange Batman qui vient d'aider les héros va leur raconter son histoire...

 

Par Berthold, le 26/01/2015

Notre avis sur l'album Volume 15

Ce quinzième numéro reprend les épisodes suivants : JUSTICE LEAGUE #30, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #14, FLASH #30, GREEN ARROW #30, SUICIDE SQUAD #30 et EARTH-2 Annual #2.

D'entrée, la couverture de ce numéro va vous intriguer avec cette vision d'un Lex Luthor qui semble mener la Ligue de Justice (et d'ailleurs, nous apercevons aussi Captain Cold !). Et au final, l'épisode écrit par Johns est très bon et assez surprenant ! Nous allons ainsi comprendre comment Luthor (et Captain Cold, tout comme Shazam) a rejoint la Ligue. Johns met beaucoup d'humour mais aussi nous sert une bonne intrigue afiin de nous passionner pour ce nouveau départ de la Ligue, suite au problème causé par le Syndicat du Crime. Le dessin de Doug Manhke est une nouvelle fois excellent !

Avec Justice League of America, nous sentons que cette série va se clôturer et s'ouvrir sous un nouveau titre : Justice LeagueUnited qui démarerra dès le mois prochain. Kindt écrit un épisode assez calme, bien que l'action reste omni-présente avec la recherche du Limier pour aider sa collègue Stargirl. De nombreuses surprises nous attendent dans ces pages.

Flash prend un nouveau virage avec l'arrivée d'une nouvelle équipe créative : Venditti et Jensen, les deux maîtres d'oeuvre de l'univers du Green Lantern. Leur début est plutôt rassurant et nous propose de belles surprises pour la suite. Booth fait de l'excellent ouvrage sur ces pages aussi.

Jeff Lemire poursuit avec son surprenant run sur Green Arrow avec les révélations faites dans cet épisode ! Chez l'archer, c'est vraiment une affaire de famille qui fait l'intrigue. Et de clan aussi !  Le dessin de Sorrentino reste de qualité.

Tom Taylor, dans l' Annual 2 de Earth 2, va nous présenter les origines de ce "nouveau" Batman que nous avons suivi depuis quelques épisodes maintenant. Franchement, je ne m'attendais pas à ces révélations. Je trouve que Taylor a eu une bonne idée à ce sujet. Je vous en laisse la surprise.

Bref, un très bon numéro de Justice League Saga.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE SAGA