JUSTICE LEAGUE SAGA #16 Une nouvelle série : Justice League United !

voir la série JUSTICE LEAGUE SAGA
Dessinateurs :








Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365776110

Résumé de l'album Une nouvelle série : Justice League United !

Lune de Thalsalla. 700386 km de Thanagar - Système Polaris. Des extra-terrestres font des expériences sur des enfants lorsqu'ils sont interrompus par un groupe de justiciers comprenant Supergirl, Animal Man, le Limier, Stargirl et Green Arrow, sans oublier Adam Strange qui est venu sauver Alanna. Malheureusement, ils sembleraient qu'ils soient arrivés trop tard...

Central City. Barry Allen pensait entamer une belle journée, mais, petit à petit, des signes font qu'il risque d'être vite contrarié...

Prague. Alors qu'il venait de retrouver son père, Oliver Queen ne peut rien faire pour lui sauver la vie. Green Arrow fera tout pour stopper Komodo : il s'empare de la Flèche Verte, le totem tant convoité par tous les clans.

New York. Constantine se console comme il peut dans un infame troquet depuis qu'il a perdu la Maison du Mystère et surtout Zatanna !

Sur Terre-2. Dans la périphérie de Gotham. Hawkgirl tente de sauver Batman et Marella, la Reine des 7 Mers ainsi qu'un jeune kryptonien de l'armée de Darkseid qui les poursuit...

 

Par Berthold, le 07/03/2015

Notre avis sur l'album Une nouvelle série : Justice League United !

Ce numéro propose les épisodes suivants : JUSTICE LEAGUE UNITED # 0, FLASH ANNUAL # 3, GREEN ARROW # 31, EARTH-2 # 20 et JUSTICE LEAGUE DARK # 30.

Après Justice League International et Justice League of America, DC Comics nous présente une nouvelle Justice League : Justice league United qu'Urban Comics appelle aussi La Ligue de Justice du Canada.
Au scénario, nous retrouvons le très prolifique Jeff Lemire qui est à la tête de Green Arrow et qui s'est occupé aussi d'Animal Man, deux héros qui font partis de cette Ligue. Les débuts de cette équipe semblent fort prometteurs. Cette équipe se forme autour de Stargirl et du Limier, deux des héros qui ont joué un rôle primordial dans Forever Evil. Le dessin est signé de Mike McKone, un artiste que l'on retrouve avec plaisir sur cette nouvelle série qui débute plutôt bien.

Puis, nous prenons de la vitesse pour rejoindre Flash. Les deux auteurs, Venditti et Van Jensen, nous invitent à une intrigue assez prenante et interessante qui met en scène un étrange Flash bleu. J'aime bien ce titre même si ce n'est pas du grand récit !

Jeff Lemire poursuit sa saga avec le Green Arrow et sa quête pour arrêter Komodo. Queen assiste au retour de son père qui, malheureusement, disparait trop vite ! Il y a de l'émotion et beaucoup d'action. Le tout toujours servi par le dessin de Sorrentino.

Une autre Justice League fait son retour dans cette revue : la Justice League Dark. DeMatteis nous raconte les conséquences qu'ont subi nos héros après leur combat contre l'Ombre. Le scénariste propose pas mal de scènes de papotage, mais elles sont nécessaires pour placer la nouvelle intrigue à venir. Le dessin de Mikel Janin est toujours aussi bon !

Quand à Tom Taylor, c'est avec plaisir que nous le suivons dans  le monde Terre-2. L'intrigue entraine de nombreux mystères ! Déjà, on se remet à peine du choc de l'identité de ce batman que nous allons de surprises en surprises avec cet épisode !

Bref, du très bon comics que je vous invite à lire !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE SAGA