JUSTICE LEAGUE SAGA #7 Trinity War : La guerre des Ligues ! (partie 2/2)

voir la série JUSTICE LEAGUE SAGA
Dessinateurs :








Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774741

Résumé de l'album Trinity War : La guerre des Ligues ! (partie 2/2)

Le Docteur Light est mort. Tout accuse Superman. Les deux Ligues se sont affrontées avant que n'entre en scène la troisième Ligue, celle des Ténèbres. Tout ce monde a essayé de s'entendre, mais des dissensions sont apparues. Mais chacun essaye de comprendre ce qu'il se passe réellement. Batman, accompagné du Phantom Stranger, de Deadman et de Katana, fait un voyage vers "le Paradis"... Enfin, peut être...
Dans sa prison, Lex Luthor reçoit la visite de Pandora, elle lui donne la fameuse "boîte"... Mais le groupe mené par Wonder Woman intervient...
Ailleurs, un autre groupe composé de Green Arrow, Cyborg, Firestorm, de Question ou encore de J'onn J'onnzz s'introduit dans le refuge du Dr Psycho à Pittsburgh...

 

Par Berthold, le 19/05/2014

Notre avis sur l'album Trinity War : La guerre des Ligues ! (partie 2/2)

La saga Trinity War : La guerre des Ligues ! se poursuit dans ce nouveau numéro de Justice League Saga.

Et je peux vous dire que ça promet ! La conclusion de ce récit avec le dénouement qui ouvre une autre saga est surprenante à plus d'un titre !
Geoff Johns et Jeff Lemire réussissent à nous en mettre plein la vue avec ce conflit ou nous découvrons enfin qui tire les ficelles. Comme il est dit dans ces pages, c'est le Majordome qui a fait le coup. Oui ! C'est vrai.. Mais ce "Majordome" travaille pour... !

Le lecteur entame ce numéro avec l'épisode 11 du Phantom Strangers écrit par DeMatteis. Nous faisons un voyage vers le paradis ou vers l'enfer ? En attendant, la Maison des Mystères y joue un rôle important. Le dessin de Fernando Blanco est très réussi. Il se colle parfaitement à l'atmosphère particulier de cette histoire.
Avec Justice League of America 7, Justice League Dark 23 et Justice League 23, pas de répit, ni pour les lecteurs, ni pour les protagonistes de cette aventure où nous découvrons divers combats entre héros et surtout plusieurs coups de théatres et autres rebondissements qui montrent qui se trouve derrière cette affaire. Et comme je vous l'ai dit : la surprise est de taille ! Les conséquences de tout ceci se poursuivent dans le prochain numéro, mais aussi dans les Green Lantern Saga et Batman Saga de ce mois.
Mahnke, Janin et Reis, la trinité du dessin réalisent un travail impressionnant, nous offrant quelques beaux morceaux de bravoure.

Dans l'épisode 23 de Flash, nous sommes témoins du combat entre le Flash et le Néga-Flash. Mais les auteurs s'intéressent aussi aux relations entretenues par Patty et Iris concernant Barry Allen !

Et c'est du très bon qui nous attend aussi dans les pages du Green Arrow 23 où Lemire fait encore quelques révélations étonnantes sur le passé du père d'Oliver Queen. 

Ce numéro tient donc ses promesses et nous fait passer un très bon moment de lecture. Indispensable pour la peine !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE SAGA