JUSTICE LEAGUE SAGA
Trinity War : La Guerre des Ligues - partie 1/2

Une femme se rend dans un magasin à la déco particulière. Madame Xanadu accueille la visiteuse et lui demande ce qui l’amène en ces lieux. Cette dernière lui raconte ses problèmes mais en la touchant, Madame Xanadu voit le futur. Un futur qui n’est pas celui de la dame en question. Le futur qu’elle voit montre un monde en ruines et en flamme d’où ressortent trois personnages : Batman, Superman et Wonder Woman. En tirant ses cartes de tarots, elle voit d’autres joueurs entrer en jeu dont ce garçon devenant ce héros lié à la magie grâce à la formule Shazam. Et surtout, elle voit une guerre. Une guerre impliquant les trois Ligues !
Pendant ce temps, Superman et Wonder Woman viennent de remettre Despero aux autorités dans la prison de Belle Rêve. Alors qu’ils discutent, une personne intervient, elle se nomme Pandora et fait partie de la Trinité du Péché…

 

Par berthold, le 25 avril 2014

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE SAGA #6 – Trinity War : La Guerre des Ligues – partie 1/2

La saga Trinity War commence dans les pages de ce sixième numéro de Justice League Saga. On retrouve les épisodes 22 de Justice League, le 6 de Justice League of America, le 22 de Justice League Dark et les 22 de Flash et de Green Arrow.

Geoff Johns et Jeff Lemire ouvrent les hostilités avec la saga Trinity War de façon assez extraordinaire. Dès les premières pages, nous nous retrouvons impliqués dans la guerre de la Trinité ! L’intrigue se révèle passionnante et surprenante. De ce fait, nous assistons à ce point culminant qui est la rencontre de la Justice League et de celle d’Amerique, menée par Steve Trevor ! Et là, l’incroyable se produit ! Superman tue un membre de l’autre Ligue ! Ce qui risque de le perturber pour la suite ! Et comme nous le voyons aussi, il y a quelque chose qui agit dans l’ombre. Les auteurs nous fontt savoir que les alliances entre certains membres des Ligues se retrouvent chamboulées, surtout avec l’entrée en piste de la Ligue de Constantine !
Et là, après avoir lu les trois premiers chapitres de la Trinity War, c’est le choc en voyant que nous n’avons pas la suite ! Mais que nous retrouvons un épisode de Flash et de Green Arrow. Bon, ces deux récits sont bonsi. Dans Flash, Manapul et Buccellato nous montrent le bolide rouge faisant face à son "double " !!! Et côté rebondissement, Lemire n’est pas en reste concernant Green Arrow.

Ivan Reis, Doug Mahnke et Mikel Janin réalisent un travail remarquable sur les pages de la saga Trinity War. Ils nous offrent tout de même quelques morceaux de bravoure et autres passages spectaculaires ! Les amateurs seront aux anges. Quand à Manapul sur Flash ou Sorrentino sur Green Arrow, là non plus, nous ne sommes pas déçus.

Bref, un numéro où commence l’une des plus grandes sagas concernant les Ligues de Justice et qui se révèle être d’entrée des plus passionnantes ! A suivre !

Par BERTHOLD, le 25 avril 2014

Publicité