JUSTICE LEAGUE SAGA #10 Forever Evil + L'An Zéro

voir la série JUSTICE LEAGUE SAGA
Dessinateurs :









Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774772

Résumé de l'album Forever Evil + L'An Zéro

Aujourd'hui. Le Syndicat du Crime a gagné. Ils ont le monde, celui de Terre-1 à leur bottes ! Mais au sein même du groupe, il y a des choses qui sont cachées. Owlman semble avoir d'autres idées en tête. Ainsi, il veut parler à Dick Grayson, alias Nightwing, toujours emprisonné.
Le Limier et Stargirl se sont retrouvés dans un autre endroit, un univers bizarre où d'autres membres des Ligues semblent subir d'étranges sensations.
Le premier groupe du Suicide Squad monté par Amanda Waller se retrouve face au second groupe dont les membres ont eux aussi été rameutés par Waller... Enfin, c'est ce qu'il semblerait, car le Soldat Inconnu a l'air d'avoir compris ce qui se trame...
Il y a 5 ans de cela, à Gotham. Barry Allen, jeune policier doit travailler avec l'inspecteur Harvey Bullock, alors que la tempête s'approche. Au même moment, Oliver Queen, à peine revenu de l'île où il s'est retrouvé échoué, arrive dans Gotham pour tenter de retrouver Moira, sa mère...

 

Par Berthold, le 28/07/2014

Notre avis sur l'album Forever Evil + L'An Zéro

Ce numéro de Justice League Saga propose les épisodes US Justice League #25, Justice League of America #9, Suicide Squad #25, Flash #25, Green Arrow #25.

Je me répète certainement, mais je trouve que ces récits de l'univers DC sont très bons. Il n'y a pas à dire, les arcs en cours sont vraiment prenant et passionnant, ils ne nous laissent pas le temps de souffler.
Cela commence fort avec les révélations sur les origines du Owlman et de ce qu'il prévoit concernant Nightwing. Johns arrive encore à nous surprendre. Je dois bien vous avouer que je ne m'attendais pas à cela sur la fameuse scène du "crime" de la famille Wayne dans une rue de Gotham de Terre-3.
Doug Mahnke réalise un très bon travail, un dessin qui arrive aussi à frapper l'esprit du lecteur.

Matt Kindt, quand à lui, nous montre ce que subissent certains membres des différentes Ligue dans cet étrange endroit où ils se trouvent. Il en profite pour nous raconter les origines de la jeune Stargirl. Le dessin de Derenick est certes assez classique mais tout de même très efficace !

Kindt que nous retrouvons aussi pour ce nouvel épisode de Suicide Squad où le mystère et le suspense continuent de nous tenir en haleine. C'est vraiment bon comme série là aussi. De plus, Patrick Zircher y met tout son talent.
Tout cela étant lié à Forever Evil. Les épisodes de Flash et de Green Arrow sont, eux, liés à L'An Zéro que l'on peut suivre ces derniers mois dans les pages de Batman Saga. Ainsi, nous suivons Barry Allen (pas encore Flash) et Oliver Queen dans les rues de Gotham juste avant la terrible tempête qui va frapper la ville. Deux très bonnes histoires qui nous en disent plus aussi sur les personnages. Ainsi, le scénariste nous parle de la rencontre Barry Allen et Iris West. Il nous montre aussi un inspecteur Bullock assez différent de celui d'aujourd'hui.
Graphiquement, Sprouse sur Flash et Sorrentino sur Green Arrow réalisent du très bon boulot.

Un numéro à ne pas manquer ce mois-ci !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE SAGA