JUSTICE LEAGUE REBIRTH (PRESSE)
Les Machines à détruire

Wonder Woman s’est rendue dans une zone de guerre, elle est en mission de purification ! Alors qu’elle arrive à mettre un terme au combat en cours, un énorme seisme secoue la région, faisant de gros dégats et de nombreuses victimes. Jessica et Simon Baz sont à Pékin, pour prêter main forte aux chinois. Cyborg s’est rendu à New York. Flash est à San Francisco. Aquaman s’occupe de l’Atlantide. Superman essaie d’être partout assez rapidement. Quand à Batman, il est à Gotham ou il doit faire face à une nouvelle menace sur sa ville…

Par berthold, le 31 juillet 2017

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE REBIRTH (PRESSE) #2 – Les Machines à détruire

Ce second numéro propose les Justice League 1 et 2, Action Comics 959 et 960, Flash 3 et 4, ainsi que les Hal Jordan and the Green Lantern Corps 1 et 2.

Ces premiers épisodes de ces nouvelles séries, période Rebirth, valent le coup !

Bryan Hitch frappe d’emblée avec sa version de la Justice League. Nous y suivons les huit membres de l’équipe qui font face à une nouvelle menace qui semble les dépasser. C’est un plaisir que de suivre la Ligue dans son nouveau combat pour sauver l’humanité et la Terre. Les relations entre les personnages sont bien étudiées. Mais c’est surtout la confrontation Batman/Superman qui est intéressante. Batman peut il faire confiance à ce Superman ? C’est une des choses que nous suivrons dans les épisodes à venir.
Le dessin de Tony Daniel est fabuleux, il nous laisse sans voix devant quelques pages d’action à couper le souffle.

Du côté d’Action Comics, c’est à un affrontement entre Lex Luthor, alias "Superlex" – pardon, Superman et Kal El, alias Superman, que nous allons suivre ici. Dan Jurgens revient sur ce mystérieux Clark Kent apparu dont ne sais où, mais aussi avec le retour d’un vieil ennemi du Superman : Doomsday ! Wonder woman n’est pas de trop pour prêter main forte au héros de Métropolis.
Le dessin de Tyler Kirkham fait des merveilles là aussi.

Quoi de neuf dans les nouvelles aventures de Flash ? A part que de nombreuses personnes en ville ont été touchés par la Force Véloce et leur procurant de la vitesse. Flash tente de leur venir en aide, tout en faisant face à ces nombreux problèmes.
Joshua Williamson nous régale par ces écrits. Le tout étant aussi servi par un dessin de qualité.

Quand à la série "verte", Green Lantern and compagnie, Robert Venditti est resté à l’anneau de direction.  Nous y voyons un Sinestro, à la tête de son Corps, redevenir quelqu’un de puissant, qui envoye son équipe prendre la place du Corps des Green Lantern disparus. Heureusement, Hal Jordan veille, alors qu’il est à la recherche de ses amis…

En lisant ces pages, nous n’avons qu’une idée en tête : avoir les suites en main !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2017

Publicité