JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1 The Tornado's Path

voir la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Suspense

Sortie :
ISBN : 9781401213497

Résumé de l'album The Tornado's Path

(Justice league of America 1 à 7)
Superman, Batman et Wonder Woman décident de reformer une nouvelle fois la Justice League of America, ils vont donc se mettre à sélectionnerles membres qu'ils estiment les plus surs, Hawkgirl, Vixen, Red Arrow, Black Lightning, Black Canary et Green lantern. Ils voudraient aussi intégrer Red Tornado, mais la "resurrection" de ce dernier, qui vient d'être récemment détruit, va très vite poser des problèmes et déclencher les envies de la nouvelle Injustice League, qui voit ainsi le moyen de se servir du corp de Red Tornado pour ramener Amazo, le terrible Cyborg. La Justice League va donc devoir se dépêcher...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The Tornado's Path

Ca parait confus comme ça mais finalement c'est assez clair en lisant ces plus de 200 pages. Metzer allant même jusqu'à faire traîner la formation de cette nouvelle équipe sur plus de 3 numéros, alors que bon, est ce que cela le nécessite ? Je veux dire qu'encore une fois on a le droit à une intrigue ultra décompressée, et à la finale il ne se passe pas super grand chose sur plus de la première moitié, d'autant que le scénario joue plutôt sur des tas d'effets de style qui ne font qu'allourdir l'ensemble. Malgré tout c'est une assez bonne lecture dans l'ensemble, elle donne peut-être l'ilusion d'être ultra originale mais loin d'en être vraiment là elle permet surtout de s'habituer doucement aux personnages, c'est déjà ça.
Aux dessins nous retrouvons donc le p'tit djeun's qui monte Ed Benes, son trait est plus personnel, il s'éloigne lentement de son précédent style post Jim Lee, et finalement on a droit à quelques très belles planches qui rendent encore plus agréable ce premier TPB.

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA