JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2 The Lightning Saga

voir la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA
Dessinateurs :







Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Suspense

Sortie :
ISBN : 9781401216528

Résumé de l'album The Lightning Saga

(Justice League of America 0 et 8 à 12, Justice Society of America 5 à 6)
A la fin du précédent tome les membres de la Justice League avaient découvert que plusieurs membres de la Legion of Super héros se trouvaient dans le présent. Avec l'aide de la Justice Society of America, Superman et ses compagnons vont devoir rechercher les 7 autres membres de la Legion piégés dans le présent, et chercher la cause de leur présence.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The Lightning Saga

Alors oui l'idée pouvait être porteuse, mais encore une fois, cette écriture décompressée fait patîner l'intrigue et tout ne devient qu'une banal course contre la montre avec une fin assez commune. Mais une nouvelle fois l'intérêt de cet album reste dans la découverte de ces personnages, dans leur inter-connection et dans le fait que l'écriture se veut quand même plus actuelle que ce qui s'est fait auparavant. Malgré tout le scénario souffre d'un sérieux manque de souffle, et même d'idée complètement mainstream, on a plus droit à des scènes de bavardage qu'à de l'action pure.
De plus on a quand même presque un dessinateur différent à chaque épisode, ce qui rend la cohérence de l'ensemble assez difficile. A noter tout de même le remarquable épisode de Gene Ha, les sublimes planches de Dale Eaglesham et de Fernando Pasarin.

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA