JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (THE NEW 52!) #1 Volume 1 : World's Most Dangerous

voir la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (THE NEW 52!)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401242367

Résumé de l'album Volume 1 : World's Most Dangerous

Amanda Waller, nouvelle directrice de l'A.R.G.U.S, ancien membre de l'équipe Team 7, reçoit Steve Trevor. Ce dernier, qui a été éconduit de la direction de la Justice League, se voit proposer un nouveau poste : être le coordinateur d'une nouvelle Ligue de Justice qui sera là pour contrer, en cas de besoin, la première Ligue. L'équipe est composée d'Hawkman, Katana, Catwoman, le Green Lantern Simon Baz, Vibe et le Martian Manhunter. SteveTrevor rajoute à cette équipe celui que l'on nomme Green Arrow.

 

Par Berthold, le 03/06/2014

Notre avis sur l'album Volume 1 : World's Most Dangerous

Avec le renouveau de l'univers DC et l’avènement de The New 52, la série Justice League écrite par Johns connait un beau succès. Elle a connu un premier spin-off sous le titre Justice League International qui n'a vécu que deux volumes, puis une Justice League Dark (Le Ligue des Ténèbres). Depuis peu est apparu un autre titre Justice League : la Justice League of America. Ces trois Ligues sont mises en avant lors d'une grande saga sous le titre Trinity War (les lecteurs de la revue Justice League Saga savent de quoi je parle).

Ainsi, dans ce premier volet mettant en scène la Justice League of America, intitulé Wolrd's  Most Dangerous et qui reprend les numeros 1 à 7 de la série courante, nous faisons connaissance avec ses membres dont certains sont même des choix assez surprenants. Il y a donc Hawkman, J'onn J'onnzz , Vibe, Stargirl, un nouveau Green Lantern (Simon Baz), Green Arrow (un choix de Trevor) et Catwoman ! Chacun étant prévu pour arrêter les membres de la Justice League si ces derniers venaient à devenir encombrants !
Ces premiers épisodes démarrent sur les chapeaux de roues. Peu de répit et place à l'action !
Johns nous montre d'ailleurs un Green Arrow qui est mis à mal dès sa première mission. Et puis, au scénariste de nous surprendre tout du long de ce récit avec un suspense impeccable.

On apprécie aussi le superbe dessin de David Finch, qui s'est fait remarquer dernièrement dans la série Batman Le Chevalier Noir. Il réalise là encore de belles prouesses graphiques. De quoi combler les lecteurs appréciant les belles planches.

La série Justice League of America tient toutes ses promesses et nous annonce de bonnes choses pour la suite des aventures des héros de l'univers DC.
Un début de saga idéal pour se familiariser avec l'univers DC version The New 52 !.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (THE NEW 52!)