JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE #2 Terre Noyée

voir la série JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE

Résumé de l'album Terre Noyée

Une nouvelle équipe de la Justice League a vu le jour. Ils ont déjà affronté la menace des Titans Omega. L'équipe est dirigée par J'onn J'onnzz. Ils se sont lancés à la poursuite de la Totalité et ont fait face à la Légion Fatale qui ont un secret : ils ont avec eux le Batman-qui-rit.
Cheetah a assassiné Poseidon grâce à ses griffes trempées dans les Larmes de l'extinction. Batman a subi de graves blessures lors de la bataille. Et une nouvelle menace plane sur l'Atlantide, des êtres venus d'aileurs profitent de l'abscence de Poseidon pour faire tomber l'ancien royaume d'Arthur Curry...

Par Berthold, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Terre Noyée

Ce second volume reprend les : Justice League 10 à 12, Aquaman/Justice League 1, Justice League/Aquaman 1, Aquaman 41 et 42, ainsi que le Titans 28.

Scott Snyder, aidé de Tynion IV et de Dan Abnett, redonne un coup de fouet à la Justice League avec ces nouvelles aventures. Il faut aussi voir s'il tiendra la cadence jusqu'au bout et offrira une saga inoubliable de la Ligue.
En attendant, ce tome réserve bien des surprises. Nous suivons le combat d'Aquaman et des atlantes pour sauver leur cité, mais aussi les tentatives des divers membres de la Ligue pour sauver la Terre. Outre cette attaque menée par d'anciens "dieux", nous assistons aussi aux agissements de la Légion Fatale qui est composée de Lex Luthor, le Joker, Cheetah, Black Manta, Sinestro ou encore Gorilla Grodd, sans oublier le Batman qui rit, qui pour le moment est encore dans l'ombre.
L'intrigue nous captive du début à la fin. Nous avons droit à notre lot de sensations fortes. Le suspense est bien servi. Ce récit annonce le nouveau destin qui attend Aquaman (à découvrir dans la prochaine série du même nom).

Graphiquement, on retrouve un travail plus que correct et efficace. Les divers artistes se succèdent et donnent du meilleur d'eux mêmes pour nous offrir un spectacle de grande qualité.

Ce second volume est une très bonne lecture qui nous donne un grand divertissement de qualité.
Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE