JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE
Retour au Mur Source

Le pouvoir de la Légion Fatale augmente de façon considérable puisqu’elle a en main ce que l’on nomme la Totalité. Et, après le coup tordu du Joker et son départ, Luthor accueille Brainiac au sein de la Légion.
Quelque part aux confins de la galaxie, le Mur Source se dégrade de plus en plus, J’onn J’onnzz, accompagné de John Stewart et de Hawkgirl, se rend sur Thanager Prime où il espère trouver des réponses. Les gardiens de l’univers y auraient caché quelque chose qui pourrait permettre de sauver le Multivers.

Par berthold, le 29 novembre 2019

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE #3 – Retour au Mur Source

Ce troisième tome reprend les Justice League 13 à 18, ainsi que le Justice League Annual 1.

Cette saga imaginée par Scott Snyder et James Tynion IV fait suite aux événements vus dans Batman Métal. L’intrigue est solide et tient bien la route. Nous suivons le combat de trois membres de la Ligue qui cherchent le moyen de sauver le Multivers avant d’être rejoints par de nombreux alliés pour sauver le Mur Source. Mais c’était sans compter sur la Légion Fatale et les plans de Luthor. D’ailleurs, les deux scénaristes nous font une sacrée révélation à son sujet. Nous découvrons aussi que le Joker n’est pas un "allié" de confiance, vu comment il s’en prend à sa propre équipe.
Cette saga est très "cosmique" et cela pour notre plus grand plaisir. L’aventure et le suspense sont au rendez vous. On n’est vraiment pas déçu par ce récit, rythmé par de nombreux rebondissements.

Jim Cheung sort du lot parmi le panel de dessinateurs qui s’occupe de ce troisième tome. Certes, que ce soit Segovia, Sampere ou march, le travail est bien fait et parfait, mais j’ai eu plus de plaisir avec les planches de Cheung.
Ce volume nous propose de quelques grands moments visuels.

Retour au Mur Source est une bonne saga dont-il me tarde de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 29 novembre 2019

Publicité