JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE #1 La Totalité

voir la série JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026816171

Résumé de l'album La Totalité

J'onn J'onnzz est le nouveau leader de la Ligue de Justice qui connait une nouvelle formule, qui devient une armée regroupant les héros les plus aguerris de la Terre. A divers endroits de la planète, le Limier Martien coordonne les différentes équipes qui affrontent des armées de néandertaliens dont leur chef n'est autre que Vandal Savage. Batman, Green Arrow, Flash, Plastic Man, Mister Terrific, Wonder Woman, Swamp Thing, Aquaman, Hawkgirl, Hawkman, Adam Strange, Superman et Cyborg arrivent à repousser ces armées, mais le combat reste difficile. J'onnzz vient de remarquer que des bombes sont cachées sur la Lune ! Pendant ce temps, Lex Luthor, qui a combattu avec la Ligue contre la menace des Titans Omega, a un autre plan en tête. Il a monté sa propre équipe, sa propre Légion. Vandal Savage en fait les frais...

Par Berthold, le 23/04/2019

Notre avis sur l'album La Totalité

Ce premier volume reprend les Justice league 1 à 9.

Les derniers récits de la Justice League, écrits par Christopher Priest, n'étaient pas de grands crus. Certes, nous avions de bons divertissements, mais cela manquait d'entrain, de sagas digne de ce nom.
Et puis, il y a eu Batman Metal qui a changé bien des choses dans l'univers DC. Dans No Justice, nous avons eu de nouvelles alliances au sein de la Ligue et face à de nouveaux dangers, un nouveau chef s'est imposé. Du coup, une nouvelle Justice League a vu le jour, de nouvelles équipes aussi. Mais aussi, il y a aussi un ancien allié qui a changé de camp en créant sa propre légion avec quelques associés très dangereux. C'est avec tous ces éléments que nous entamons cette nouvelle aventure de la Ligue.
Cela commence même très fort, d'ailleurs.
Scott Snyder et James Tynion IV nous racontent ces aventures riches en surprises et rebondissements !
Franchement, cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi emballé par la Justice League. Ces équipes sont ftrès intéressantes par les membres choisis pour les former. Il y a du potentiel pour la suite des évènements. L'humanité n'a jamais été aussi en danger.
Des surprises nous attendent, entraînant avec elles de nouvelles questions dont les réponses ne seront pas toutes dans ce premier volume. Les héros sont mis à mal.

Jim Cheung, Jorge Jimenez, Mikael Janin et Doug Mahnke livrent un magnifique travail graphique.
Pour ces premiers récits, DC a choisi parmi les meilleurs de son cheptel de dessinateurs. Jim Cheung fait du magnifique ouvrage, ses planches sont magnifiques, tout comme celles de Jimenez. On est comblé devant cette maitrise graphique et ces mises en page.

On peut aussi admirer les couvertures alternatives à la fin du volume, des artistes comme Jim Lee, nous laissent sans voix !

Ce premier volume est une très belle surprise que je vous invite à découvrir sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE : NEW JUSTICE