JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL
The signal masters

Les Nations-Unies ont pris la décision de créer leur propre groupe de héros qu’ils nommeront la Justice League International. L’autre Justice League qui comprend Superman et Batman entre autre n’est pas assez contrôlable. Alors que cette Ligue des Nations-Unies si !
Ils choisissent des membres qui obéiront : Ice, venue de Norvège, Vixen d’Afrique, Fire du Brésil, Rocket red de Russie, August Général of Iron de Chine et Booster Gold qui sera leur chef. Ils veulent aussi un Green Lantern et prennent Guy Gardner, mais malheureusement, ce dernier n’accepte pas que Booster Gold soit le leader du groupe.
Leur première mission est de retrouver la trace de quatre équipes des U.N. qui ont disparu. L’équipe va s’envoler pour le Pérou. Booster va avoir une drôle de surprise en voyant que le pilote de leur avion n’est autre que Batman. Il est là pour surveiller cette JLI.

En attendant, sur le sol américain, le Hall of Justice est détruit par une attaque terroriste…

 

Par berthold, le 20 juillet 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL #1 – The signal masters

C’est avec curiosité que je me suis lancé dans la lecture de ce volume de la Justice League International.
Au vu de la couverture, les personnages, outre Green lantern, Batman ou Booster Gold, ne sont pas très connus. Mais, je me suis dit que cela doit être intéressant de voir le Batman dans une équipe comme ça et surtout de voir une grande gueule comme Guy Gardner faire équipe avec des petites pointures.
De plus, le scénario est signé Dan Jurgens qui est tout de même un nom de l’univers DC Comics. Avec lui au commande, le récit ne peut pas être trop mal.

Finalement, je ne suis pas déçu. Sans être grandiose, l’histoire est fort prenante et divertissante. Ce premier volume nous présente la composition de cette équipe de la JLI. Elle présente des personnages fort différents, de cultures différentes, ce qui amènent de l’humour dans ces pages. Elle montre aussi comment Booster Gold va tenter de devenir un leader, comment il doit apprivoiser Gardner et comment cette équipe va travailler ensemble contre cette menace qui promet de détruire la Terre. Comme vous le verrez, la première sortie de l’équipe ne se passe pas vraiment comme prévu. Même avec l’aide d’un "vétéran" comme Batman. D’ailleurs, on retrouve le dark knight dans son rôle de suspicieux : il est là pour voir comment cela se passe au sein de cette JLI.

Le récit est servi par un bon suspense et au final, le lecteur passe un très bon moment de lecture. Malheureusement, à la toute dernière page, il lui faudra attendre la sortie du second volume pour lire la suite. Oui, l’arc The signal masters se clôture bien dans ce tome 1, mais Dan Jurgens arrive a vous accrocher pour que vous ayez envie de revenir dans la suite des aventures de la Justice League International.

Le dessin d’Aaron Lopresti est plus que correct. Il est vraiment efficace. Il arrive à donner du spectaculaire dans ces pages et son dynamisme nous entraine sans problème dans cette aventure. On peut aussi admirer quelques uns de ces croquis de recherches sur les personnages ainsi que les belles couvertures réalisées par David Finch aussi.

Ce premier volume de la Justice League International, dans le nouvel univers DC, est une belle surprise que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

 

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2012

Publicité