JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL #2 Breakdown

voir la série JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1401237932

Résumé de l'album Breakdown

Alors que les Nations Unis présentaient la nouvelle équipe nommée Justice League International au Monde, une bombe a explosé faisant des dégâts et de nombreuses victimes. Même au sein de la JLI, il y a des blessés graves et des morts. L'attaque est du fait d'un groupe nommé les Burners ! Ces derniers veulent voir la société bruler !
Alors que Booster Gold tente de remonter son équipe dans la quelle il ne reste que Godiva, Guy Gardner et de Fang Ziphu, afin de mettre un terme aux agissements des Burners, l'équipe va recevoir l'aide de Batwing et après une mauvaise impression, d'un certain O.M.A.C. Mais, en plus de tout ça, la JLI peut compter aussi sur l'appui du Batman. Ce qui ne sera pas de trop pour affronter cette menace...

 

Par Berthold, le 24/02/2013

Notre avis sur l'album Breakdown

Le second volume de la Justice League International reprend les épisodes 7 à 12 de la série régulière ainsi que le Justice League International Annual 1 et The Fury of Firestorms : The Nuclear men 9.

Comme nous avions pu le constater à la fin du premier volume, nous en étions restés à une explosion qui touchait la JLI. Ici, la lecture débute avec un Booster Gold portant une blessée, un membre de l'équipe. Et comme vous allez le découvrir, la JLI a payé un lourd tribut. Un mort et des blessés graves. Booster va devoir se trouver d'autres membres. Et c'est ce que nous verrons au fur et à mesure de notre lecture avec ce passionnant récit.
Dan Jurgens, pour sa part, signe une excellente intrigue et nous donne quelques personnages qui peuvent vous paraitre fades au premier abord, mais qui se révèlent intéressants au final.
Bon, pour attirer plus de lecteurs, il y a quand même la présence du Batman dans ces pages, ainsi que d'un Green Lantern. Ce team va d'ailleurs accueullir un membre de la bat-family, Batwing. Par contre, j'accroche pas vraiment à ce personnage. Le costume ne me convient pas. Il n'a pas de charisme comme peut en avoir Nightwing, Robin ou je ne sais quel autre membre de la Bat-familly. Par contre, il y a cet O.M.A.C. qui garde bien ses mystères et qui va se réveler très intéressant vers la fin du récit écrit par Geoff Johns et Dan Didio (dans l'Annual de la JLI). De bonnes surprises nous y attendent. Deux nouveaux personnages tentent de rejoindre les rangs de la JLI d'ailleurs : Blue Beetle et The Olympian. Comme vous le constaterez, plus rien ne sera pareil pour l'équipe !

Le dessin d'Aaron Lopresti est vraiment efficace. Il est puissant, percutant et offre aux amateurs de bien belles pages. Il a un bon sens de la mise en scène et de la mise en page.

Breakdown est une bonne surprise qui met en avant une seconde équipe de la Justice League intéressante et nous offre de l'excellent divertissement. A ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL