JUSTICE LEAGUE INTEGRALE #1 Tome 1

voir la série JUSTICE LEAGUE INTEGRALE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026819523

Résumé de l'album Tome 1

Gotham City. Batman est poursuivi par la police de la ville, alors qu'il affronte une étrange créature annonciatrice d'une invasion à venir. C'est alors qu'intervient Green Lantern ! Ils décident de s'entraider.
Dans divers endroits, des choses étranges se passent. A Washington, Wonder Woman combat certaines de ces créatures, tout comme Aquaman, sous la mer. Les héros sont rejoints aussi par Flash, Superman et un petit nouveau nommé Cyborg. Ensemble, ils tentent de sauver le monde face à l'arrivée de cette menace menée par celui qui se nomme Darkseid !

Par Berthold, le 10/03/2019

Notre avis sur l'album Tome 1

CE premier volume intégrale reprend les Justice League 1 à 17 + 0, Aquaman 14 à 16 et le Dc Comics Free Comic Book Day 2012 .

Un  nouvel univers DC a vu le jour. Si vous avez lu Flashpoint, vous savez qu'à la conclusion de cette saga, tout l'univers DC a été remodelé. Ce qui a donné l'occasion pour l'éditeur de relancer ses séries. Certaines ont été fortement chamboulées, exceptés Batman, Green Lantern et la Legion of Super-heroes qui ont gardé une certaine continuité.
La Justice League a donc connu un nouveau départ.

Dans ce premier tome, les événements se situent cinq ans auparavant et Geoff Johns nous invite à être témoin de la rencontre entre sept héros qui vont former la nouvelle Ligue de Justice : Batman, Green Lantern, Flash, Superman, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg. Nous les voyons affrontant la menace Darkseid. Dans ce tome, nous avons aussi la saga Throne of Atlantis. Les récits sont très réussis, et, comme toujours avec Johns, nous sommes captivés dès les premières planches.

Cette aventure met en avant Aquaman et le destin qui l'attend. Ce qui montre la richesse et le succès de ce héros depuis que Geoff Johns a repris les affaires en main.
Le récit commence surtout par le baiser entre Wonder Woman et Superman qui ouvre de nouvelles perspectives entre les deux héros, membres de la Ligue, ainsique leurs relations avec les autres membres de l'équipe. Mais Johns ne nous laisse pas le temps de trop y penser puisqu'il ouvre les hostilités avec un affrontement entre Wonder Woman, justement, et Cheetah dans Central Park, à New york.
Cet arc est prenant, mais lorsqu'Atlantis se réveille, on n'a pas le temps de reprendre notre souffle, pantois devant cette "guerre" entre Atlantis et la Ligue de Justice qui fait tout pour sauver le monde extérieur. Johns nous révèle quelques secrets sur le point de départ de ce conflit. Ce récit est un des meilleurs depuis le renouveau de l'univers DC. Geoff Johns malmène l'équipe comme il faut, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. De plus, Johns s'intéresse aux diverses psychologies de ses personnages.
C'est vrai, Superman a bien changé ! Fini le slip rouge sur le collant, son costume ressemble un peu plus à une sorte d'armure. Même physiquement, il est différent. J'ai eu peine à le reconnaitre ! Cyborg aussi présente quelques différences tout comme Wonder Woman.

Coté graphisme, rien à redire face au talent de Jim Lee. Les planches sont efficaces et souvent assez surprenantes et époustouflantes. Quelques cases qui remplissent la page nous en mettent plein la vue ! Jim Lee montre qu'il est encore l'un des "patrons" au dessin. Nous pouvons aussi applaudir le talent de Tony Daniel, d'Ivan Reis et de Paul Pelletier qui fournissent des planches incroyables et remarquables.
Amateurs de sensations fortes, de scènes spectaculaires ou de morceaux de bravoure, vous allez être servis !

Si vous ne l'avez pas encore lu, laissez vous tenter par ce premier tome de Justice League Integrale.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE INTEGRALE