Endless Winter

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026820598

Résumé de l'album Endless Winter

(Justice League: Endless Winter 1 + The Flash 767 + Superman: Endless Winter Special 1 + Aquaman 66 + Justice League 58 + Teen Titans: Endless Winter Special 1 + Justice League Dark 29 + Black Adam: Endless Winter Special 1 et le Justice League: Endless Winter Special 2)
Il y a des siècles, un groupe de héros composé de Hippolyte, Black Adam, La Créature des marais et du Prince Viking a affronté le Frost King, un viking possédant le pouvoir de générer de la glace, mais, rejeté par son peuple, il est devenu fou. Finalement maîtrisé, mais enfermé sous terre, il réussit à s'échapper au XXIème siècle, grâce un forage qui le libère. Bien décidé à se venger de ceux qui l'ont jadis combattu, le Frost King provoque un énorme refroidissement planétaire… La Justice League doit intervenir !

Par Fredgri, le 08/04/2021

Notre avis sur l'album Endless Winter

Alors que DC s'empêtre dans le Batman Dark Metal et autres gros évent qui vont l'amener à tout remodeler une énième fois, on a le droit à un récit maison, comme il est parfois bon de lire. Du super-héros qui doit combattre un vilain très méchant qui menace, pour changer, la planète et qui va finir par se faire rétamer à la fin !
En attendant, on passe un très bon moment, sans prétention, et surtout pas celle de tout changer dans l'univers DC, juste nous offrir du comics bourre pif basique, mais efficace !

L'écriture de Lanning et Marz fait donc très bien son boulot. Ils ramènent un hypothétique adversaire venu du passé, en profite pour glisser deux ou trois petites choses qui pourraient avoir de l'incidence plus tard, tout en assurant le spectacle. Le tout secondé par des artistes qui font, eux aussi, très bien le job. C'est efficacement mené, avec ce qu'il faut de scènes sensationnelles, de rebondissements et de coups de poings dans les gencives pour nous tenir en haleine tout du long ! Que demander de plus !
De plus, les deux scénaristes connaissent suffisamment leur métier pour nous offrir des récits très vivants, avec des dialogues qui fonctionnent à merveille !

Certes, le fond du récit n'est pas super original, ni même inoubliable, mais qu'importe !

Si vous avez envie de respirer le bon air hivernal, que les comics de super-héros classiques vous manquent, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur ce volume !

Par , le