Doom War

Résumé de l'album Doom War

Lex Luthor dirige la Légion Fatale, un groupe qu'il a fondé récemment, et avec l'aide de Perpetua, la mère des Monitors et la conceptrice du Multivers, il espère prouver à l'humanité que la seule voie pour sa survie est celle du Mal absolu ! Il déclare alors l'Année du Crime et se métamorphose en Apex Lex ! La Ligue de Justice n'a pas d'autres choix que de recruter tous les autres héros de la Terre pour empêcher Luthor de parvenir à ses noirs desseins...

Par Berthold, le 07/07/2020

Notre avis sur l'album Doom War

Un bon gros pavé de 500 pages qui reprend les Justice League 26 à 39 + DC's Year of the Villain 1, Year of the Villain : Black Mask 1, Year of the Villain : Sinestro 1, Year of the Villain : Lex Luthor 1, Year of the Villain : Riddler 1 et Year of the Villain : The Joker 1.

De belles heures de lectures nous attendent dans cette histoire qui nous montre les héros de la Justice League faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour sauver l'humanité et le Multivers.
Snyder et les autres scénaristes nous proposent des récits prenants, un divertissement impressionnant.
On va de surprises en surprises, se remémorant quelques grands moments du passé de l'univers DC. On retrouvere d'anciens "amis" qui viennent faire un retour fracassant, rien que pour ça, cet achat vaut le détour. On voyage à travers le temps et le passé, ainsi que le présent, d'une Terre à l'autre.
Snyder, qui a ouvert la voie avec "Batman : Metal", puis avec "No Justice" et "New Justice"… nous tient en haleine tout du long, avec l'aide de ses compères scénaristes, progressivement vers "Death Metal" !
Cette énorme saga est entrecoupée de récits dédiés à certains "vilains" de l'univers DC qui restent liés à l'intrigue principale.

Quand aux nombreux dessinateurs qui se succèdent dans ces pages, ils parviennent à créer une certaine homogène assez cohérente. Ils insufflent du rythme sans temps morts. Quelques moments assez incroyables visuellement, de quoi en mettre plein les yeux aux admirateurs.

Une grande histoire qui bouge l'univers DC, une nouvelle "crise" qui bouge l'univers DC.  Plus rien ne sera comme avant au final !

 

Par , le