JUSTICE LEAGUE DARK #2 Les Seigneurs de l'Ordre

voir la série JUSTICE LEAGUE DARK
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026817079

Résumé de l'album Les Seigneurs de l'Ordre

L'équilibre de la Magie est brisé, au même moment que le Mur Source.
La Ligue des Ténèbres, dirigée par Wonder Woman, doit protéger les magiciens et autres sorciers des Royaumes magiques des différentes menaces apparues depuis les évenements du Mur Source. Ce n'est pas une mission facile, ils doivent faire face à l'Alterespèce.
De plus, le docteur Fate n'a pu empêcher l'esprit ancien du mage Nabu de prendre place à l'intérieur de lui. Ce dernier a décidé de créer un nouvel Ordre, et pour cela, il doit en terminer avec les derniers vestiges de l'ancien temps des magiciens. Il faut tout éradiquer...

Par Berthold, le 30/03/2020

Notre avis sur l'album Les Seigneurs de l'Ordre

Ce second tome reprend les Justice League Dark  5 à 13.

James Tynion IV est très inspiré par cette équipe de la Ligue de Justice assez étonnante. Il offre une aventure fantastique et surprenante, liée au monde de la Magie de l'univers DC.
Cette équipe de "Justiciers" est dirigée par la princesse des Amazones, Diana. Elle est composée de Zatanna, Bobo le détective Chimp, Man-Bat et La Créature du Marais, mais aussi John Constantine. Cette Ligue des Ténèbres doit rassembler sa force et sa puissance face au danger que représente l'Alterespèce et le nouvel Ordre de Nabu. L'intrigue est prenante, l'angoisse apparait dans chaque case du récit.
Le scénariste a du talent pour rendre la tension palpable, il imagine une atmosphère très crédible pour ces univers magiques. Il montre aussi des héros avec leurs forces, certes, mais surtout leurs faiblesses. Par exemple, Bobo qui ne se remet pas de la perte de son ami le Knightrider et de ceque lui a laissé ce dernier. Le seul des héros qui apporte un peu d'humour n'est autre que Kirk Langstrom, alias Man-Bat, un adversaire de... Batman, qui fait donc du coup, partie des bons. Nous avons droit à un flash-back nous racontant comment Diana a pris la décision de créer cette équipe des ténèbres.
Au bout de ces 220 pages, je vous assure qu'on a très envie de lire la prochaine aventure de la Justice League Dark.

Les divers dessinateurs qui se succèdent dans ces pages, font de l'excellent travail, il n'y a rien à redire : tout est bon, parfait et très agréable à regarder, avec de très belles constructions de pages, utilisant au mieux les bonnes idées dans la façon d'utiliser la narration. Les artistes sont très inspirés par le sujet, créant des mondes et des créatures très étonnantes.

Ce second tome est une très bonne lecture, je vous invite à rejoindre cette Ligue des Ténèbres. L'aventure et les sensations fortes sont au rendez-vous.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE DARK