Justice League Dark + DVD

Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026813682

Résumé de l'album Justice League Dark + DVD

Quelque part dans la jungle amazonienne, près de la frontière entre le Pérou et le Brésil. Des membres d'une secte dirigée par Félix Faust ramènent leur prisonnier, John Constantine. Faust ordonne qu'on l'exécute, mais c'est mal connaitre Constantine, qui a encore un dernier tour dans sa manche. Il est accompagné de Zatanna, Deadman, Orchidée Noire et Andrew Bennett, ils sont en mission pour l'A.R.G.U.S. à la demande de Steve trevor, qui leur a donné comme nom: la Ligue des Ténèbres. Leur ordre de mission est de libérer le docteur Mist, retenu prisonnier par Faust et sa troupe...

Par Berthold, le 15/06/2018

Notre avis sur l'album Justice League Dark + DVD

Ce gros volume reprend les Justice League 9 à 21, Justice League Dark O et Justice League Dark Annual 1. Ainsi qu'un DVD comprenant le long métrage animé inspiré de de la série.

L'intrigue imaginée par Jeff Lemire, puis aidé par la suite par Ray Fawkes, plaira a tous les amateurs de bon comics d'aventure et de fantastique.
La Ligue des Ténèbres est le pendant obscur de la Justice League. C'est plutôt les "héros" magiques ou d'autres comme Swamp Thing ou Frankenstein (la créature) qui font partie de cette Ligue dirigée par l'anglais John Constantine. Nous sommes loin de ses aventures période Hellblazer et elles sont d'ailleurs un peu plus mainstream ici et accessibles à tous, sauf aux très jeunes lecteurs.
Le scénariste s'amuse avec les situations que nous découvrons dans ces pages et avec le comportement de Constantine, qui n'hésite pas non plus à duper ses camarades. Ce qui fait que plus personne n'a confiance en lui.
De nombreux mystères vous attendent. On retrouve la Maison des Mystères et la Maison des Secrets, on croise Tim Hunter, The Phamtom Stranger et même The Flash. Les intrigues sont passionnantes et parviennent à nous scotcher.  En fait, lire cette Justice League Dark, c'est vraiment du pur plaisir.

Le dessin de Mikel Janin est une tuerie. Une belle efficacité, avec un trait embelli par les couleurs qui l'accompagnent. Il y a de beaux moments graphiques et visuels.

Cet album nous livre de très belles surprises. On peut aussi, dans la foulée, visionner le long métrage animé. Comme toujours avec la partie animation de DC, nous ne sommes pas déçus. Cette adaptation de Justice League Dark propose quelques différences avec le comics et reste tout aussi intéressante à voir.

 

Par , le