JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH #1 Le crépuscule de la Magie

voir la série JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026816423

Résumé de l'album Le crépuscule de la Magie

L'Arbre du Merveilleux a été attaqué par les Titans Omega, ce qui a mis en péril la Magie sur Terre.
Wonder Woman recrute Zatanna, Detective Chimp, Man-Bat, la Créature du Marais, ainsi que John Constantine pour monter une nouvelle équipe de la Ligue des Ténèbres. Forcément, certains ne sont pas chauds pour suivre l'amazone, mais, au vu des évènements et des nouveaux dangers qui tournent autour de la Magie et qui menacent le monde, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier. Leur nouvelle menace se nomme Hécate... Ce dont ils ne se doutent pas, c'est qu'au sein du groupe, quelqu'un risque de les trahir...

Par Berthold, le 01/08/2019

Notre avis sur l'album Le crépuscule de la Magie

La Ligue des Ténèbres fait son retour dans ce premier numéro qui reprend les Justice League Dark 1 à 4, le Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour 1, les Wonder Woman 56 et 57, ainsi que le Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour 1.

C'est suite aux évènements vus dans Justice League : No Justice, que renait cette version de la Justice League Dark. James Tynion IV met aux commandes de ce groupe assez hétéroclite -imaginez une équipe composée de Detectice Chimp, Man Bat, la Creature des Marais, sans oublier Constantine et Zatanna-  Wonder Woman. Nous croisons d 'autres héros tels que Deadman ou encore l'Orchidée Noire qui est aussi liée au monde de la magie.
Le scénariste imagine une intrigue assez diverse et originale qui nous plonge dans les ténèbres, nous fait frissonner et nous captive. On n'est pas déçu par ce récit où le fantastique règne, mais qui n'oublie pas l'action, ni même l'humour.

Divers artistes se succèdent dans ces pages et proposent un travail homogène et très réussi. Les planches sont parfois impressionnantes. Il y a de belles idées dans la mise en page, dans l'utilisation des couleurs et la composition des cases.

Ce premier volume est une très bonne surprise que je ne peux que vous inviter à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH