JUSTICE LEAGUE/BLACK HAMMER Justice league / Black Hammer

voir la série JUSTICE LEAGUE/BLACK HAMMER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026818403

Résumé de l'album Justice league / Black Hammer

Abraham, ancien héros et ses anciens alliés, sont "bloqués" dans une étrange ferme depuis 10 ans, sans savoir comment s'échapper de cette endroit. Abraham s'est fait à cette vie, mais Gail, Barbalien, Talky-Walky et même Madame Dragonfly, espèrent revenir dans leur monde. Quand, soudain, un étranger arrive à l'improviste, il semble très intéressé par la ferme...

A Metropolis. Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et Flash combattent une énième invasion de Starro. Diana sent que quelque chose ne va pas. Et l'arrivée du même étranger, qui ne semble pas gêné par les étoiles de Starro, les entraine dans une drôle d'aventure... Est ce la fin de la Justice League ?

Par Berthold, le 02/08/2020

Notre avis sur l'album Justice league / Black Hammer

Parfois, les crossovers entre deux éditeurs peuvent être une sacrée surprise et nous offrir un récit de grande qualité.

C'est le cas de ce Justice League/ Black Hammer qui nous surprend et permet à ceux qui ne connaissent pas, de découvrir l'univers de Black Hammer.
Au scénario, nous retrouvons le créateur de Black Hammer, l'incomparable Jeff Lemire. Il fait partie de cette nouvelle génération de scénaristes assez étonnants dans leurs écritures et dans la façon d'aborder certains sujets parfois classiques. Avec Black Hammer, il s'attaque au mythe du super-héros avec une vision assez singulière.
Avec élégance, il parvient à croiser une partie de la Justice League et les étonnants personnages de Black Hammer. Et croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Il y a pas mal d'humour comme la rencontre Barbalien, le martien rouge de Black Hammer et J'onn J'onnzz, le martien vert de la Ligue de justice. Ou encore Golden Gail, dans sa forme d'enfant de 10 ans, tentant de draguer Aquaman. D'autres passages restent aussi cocasses, comme lorsque Clark Kent entre dans la grange et s'en prend à Bruce Wayne pour qu'il cesse de trifouiller dans le tracteur.
Les scènes d'action sont des plus réussies aussi. Et si nos membres de la Ligue sont perdus dans cette ferme depuis 10 ans, imaginez ce qui attend Abraham et ses camarades dans les rues de Métropolis.
Ce récit nous réserve pas mal de bons moments de lectures. Quand à cet étranger qui perturbe l'espace temps, j'ai eu assez vite le doute concernant son identité et je pensais bien qu'il serait à l'origine de ce chaos.
Lemire prouve une nouvelle fois qu'il est un auteur important de la scène actuelle.

Au dessin, c'est Michael Walsh très inspiré que nous retrouvons ici. Son trait convient à la perfection à ce genre de récit. Il crée des scènes puissantes et d'autres plus légères et amusantes. Le rythme est présent, les amateurs ne vont pas être déçus.

Une lecture que je vous recommand, une rencontre aus sommet qui mériterait bien une petite suite, avec toujours Jeff lemire au scénario !

Par , le

Les albums de la série JUSTICE LEAGUE/BLACK HAMMER