JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE #4 Tome 4

voir la série JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782355920301

Résumé de l'album Tome 4

Il n’était pas question que sa condition de petite fille traquée par des malfaiteurs empêche Haruka de vivre comme n’importe quel enfant de son âge. C’est pourquoi Mamoru et Igawa ont décidé de l’inscrire dans un collège qu’ils ont choisi à portée de jumelles d’un bâtiment où ils ont établi leurs quartiers.

Ce parfum de vie normale n’a cependant pas écarté totalement les menaces qui pesaient sur Element Networks et sur leur petite protégée : l’affaire Ex-Solid / Plunder à peine derrière eux, c’est un tueur se faisant appeler Fang qui allait prendre la relève et tenter à son tour, avec des moyens exceptionnels, de capturer Haruka...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 4

Les interventions simultanées d’entités aussi diverses que Element Networks, la police ou encore The Wall avaient pu semer un peu de confusion dans l’esprit des lecteurs lors des précédents tomes. Heureusement, les éventuelles incompréhensions s’estompent dans ce quatrième volume et permettent de « retomber sur ses pattes », de repartir dans la lecture sans craindre d’avoir loupé quelque chose d’important pour la suite.

Là, l’affaire Ex-Solid / Plunder est derrière nous et c’est comme un nouveau cycle qui commence, dans lequel l’ennemi est nouveau, différent, et dans lequel se superpose une histoire mêlant des membres de la famille de Haruka, en l’occurrence sa grand-mère.

Pour faire rebondir leur scénario, les auteurs ont donc imaginé un nouveau rival, plus menaçant encore que les anciens, peut-être, de par la technologie à laquelle il a recours. Mais ils ont aussi fait évoluer leurs héros, attribuant par exemple de nouvelles lunettes, plus performantes, à Mamoru et une nouvelle identité à Haruka, désormais (mais pour longtemps ?) collégienne incognito...

En donnant aussi des rôles un peu différents à Igawa et Sierra, Double-S et Hiroshi Takashige mélangent leurs cartes pour proposer une nouvelle partie dont eux seuls connaissent les règles... Ils ne nous ont pas déçu avec les trois premiers tomes. Ce quatrième volume apparaît comme une suite de qualité aussi bonne !
 

Par , le

Les albums de la série JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE