JUNK
Come back

Voilà 15 ans que bande des "Jersey Cowpunchers" est séparée. Ils voulaient tous se ranger et pensaient ne jamais se revoir.
Hank Williams a pourtant quelque chose à proposer à ses cinq anciens cohéquipiers : une chasse au trésor.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUNK #1 – Come back

Quel plaisir de retrouver le travail graphique de Brüno. c’est avec Nicolas Pothier qu’il nous offre un western efficace.
Le trait de Brüno est réconnaissable parmis tous. Epuré, lisse clair et direct entre Inner City Blues, Biotope et maintenant Junk l’on ne peut se tromper, c’est bien le même dessinateur et c’est tant mieux.
Nous avons là un western comme je les aime. Il démarre doucètement, avec une très bonne mise en place des personnages et de leur but. L’on ne sait  pas vraiment jusqu’ou va aller l’histoire, même si dès le début l’on sait que l’un des protagoniste n’est qu’un beau salopard, et que l’hisoire tournera certainement au final autour de ce thème. Ce que j’ai particulièrement adoré, c’est que cette histoire n’est absolument pas comique, et pourtant les personnages pourraient nous prêter à sourire. Mauvaise moquerie de ma part ou pas à propos de ces vieux bandits, c’est tout l’ambiance entre eux qui m’a vraiment séduite.
Les auteurs ont réussi à donner un ton à leur histoire. C’est pour moi un vrai régal de lecture.

A ne pas manquer.

Par AUB, le 24 mars 2008

Publicité