JUNK : RECORD OF THE LAST HERO
Junk : record of the last hero

Victime des brimades des ces camarades de classe, Hiro reste reclus dans sa chambre depuis des mois. En jouant sur internet, pensant gagner une des deux figurines mises en jeu par la société Junk System, il reçoit en fait une curieuse montre. Une montre surprenante, qui aussitôt activée le transforme en surhomme.

Ainsi, il retrouve son assurance et l’envie de se venger se fait sentir. Mais maîtriser des pouvoirs quasi divins ne se fait pas aussi facilement. Et la tentation de se laisser pervertir est omniprésente.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JUNK : RECORD OF THE LAST HERO #1 – Junk : record of the last hero

Après « Silent Mobius », Kya ASAMIYA revient avec une nouvelle série qui est une revisite actuelle et moderne du mythe du surhomme. Si leurs costumes peuvent faire penser à X-Or, Spielvan et autre Sharivan, nos deux Junk ne sont pas vraiment des modèles d’héroïsme. On a en permanence les yin qui s’oppose au yang, et tous les deux ont une conception de l’héroïsme dangereuse.

Même si le graphisme semble mature et donne l’impression d’avoir des individus adultes en face de soi, leur attitude laisse présager du contraire. Nos héros réagissent souvent par caprice. Nous sommes loin du manga traditionnel, où les filles ont de grands yeux. Le trait de Kya ASAMIYA pourrait sembler occidentalisé. Son trait brille par son dynamisme et son réalisme.

Cette revisite du mythe du surhomme est des plus intéressantes, et les confrontations à venir s’annoncent palpitantes.

Par Eric, le 8 mai 2005

Publicité