Jungle urbaine

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822226561

Résumé de l'album Jungle urbaine

Paris a connu une catastrophe écologique irréversible et est recouvert par une croissance végétale titanesque. Les humains cherchent à sauver le peu qu’il leur reste. Dans cette ville désertée en dehors de quelques groupes de survivants parqués, Hélène et Wired cherchent à sauver leur peau des hommes du MAN et à faire éclater la vérité !

Par Emma Holmes, le 19/10/2021

Notre avis sur l'album Jungle urbaine

Jungle urbaine est une bande dessinée post-apocalyptique racontant l’histoire de deux jeunes filles devant s’entraider pour rester en vie. L’histoire se déroule à Paris, dans une ville partiellement désertée, aux mains du MAN, l’organisation qui essaie de contrôler les humains encore en vie...
Nos deux héroïnes, Hélène et Wired, malgré leurs caractères et objectifs différents, vont s’allier dans un même but : survivre.

C’est une bd jeunesse pleine de péripéties et d’aventures ! L’histoire est assez courte, et une contextualisation plus approfondie aurait permis de mieux l’apprécier. Le récit reste toutefois intéressant par la suite.

La bd se lit vite, et le scénario parvient à nous captiver facilement. Les dessins de Kmixe et du Yellowhale Studio sont agréables à parcourir, ainsi que les paysages aux nombreux détails.

Jungle urbaine est un album d’aventures bien rythmé qui plaira aux 9-12 ans, et éventuellement aux ados.

Par , le

Nos interviews liées

Avec les morts...les secrets de Viozat

Sceneario.com : Bonjour Sébastien. Ton actualité est donc la sortie de « AVEC LES MORTS » avec RaphaëlB chez Ankama, éditeur chez qui tu avais publié déjà « MA VIE DE ZOMBIE ». Deux livres sur les morts vivants, deux livres qui s se passent dans un cimetière et où l’un des personnages principaux est le gardien. Tu penses faire une trilogie genre Sergio Leone ?
Sébastien Viozat : Je dois dire que l’idée nous a traversé la tête, mais nous l’avons mise de côté, car RaphaëlB et moi sommes partis sur d’autres projets avec des collaborateurs différents. Il n’est pas exclus qu’on refasse une BD sur le thème « cimetière / gardien / zombies », mais ce ne sera pas pour tout de suite. On va également voir si Ankama nous sollicite pour un 3ème opus, ce qui va dépendre de l’accueil de « AVEC LES MORTS » par les lecteurs [...]

Lire la suite ›

Sébastien Viozat nous parle de sa première bande dessinée...

Rencontre avec le scénariste et créateur de la nouvelle série Paul Neutron parue chez Théloma : Sébastien Viozat. Sceneario.com : Bonjour Sébastien. C’est donc ta première bande dessinée qui sort chez Théloma : Paul Neutron, dont Guillaume Tavernier signe le dessin. Avant tout, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Sébastien Viozat : En quelques mots : je suis un Nantais de 33 ans, informaticien de formation. Je bosse d’ailleurs dans une société de services Internet, histoire d’avoir un toit décent, une assiette pleine à chaque repas, et quelques bonnes bouteilles à la cave. Niveau BD, j’ai démarré l’écriture de scénarios en 2000, présenté moults projets à plein d’éditeurs… jusqu’à ce que Théloma dise « oui » à Paul Neutron ! Sceneario [...]

Lire la suite ›