Jungle Girl Omnibus

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Graph Zeppelin

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791094169469

Résumé de l'album Jungle Girl Omnibus

(Jungle Girl Season one 1 à 5 + Season two 1 à 5)
Victime d'un malencontreux accident mécanique, un avion vient s'écraser avec ses passagers dans une mystérieuse jungle peuplée de dinosaures et de tribus toutes plus agressives les unes que les autres. Mais la belle Jana vient au secours des survivants. Cette jeune femme qui vit depuis sa naissance dans cette jungle hostile est pleine de ressources, grace à elle, ils échappent aux dangers qui se présentent. Malgré tout, quand la tribu des hommes-de-terre les encercle, c'est une autre paire de manche…

Par Fredgri, le 27/04/2019

Notre avis sur l'album Jungle Girl Omnibus

Quand on découvre la couverture de ce volumineux omnibus, on se dit qu'il s'agit des énièmes aventures d'une énième Jungle Girl parmi tant d'autres. Après tout, c'est presque un genre en soit, tellement les héroïnes en bikini panthère ont régulièrement donné lieu à des séries ou autres team-up dans les comics depuis les années 50. Véritable pendant féminin des héros de type Tarzan, ces magnifique créatures aux formes souvent rebondies ont généralement un caractère très fort et elles aiment l'action !

Dans cette nouvelle série créée par Frank Cho et Doug Murray, nous rencontrons Jana, une superbe aventurière qui maîtrise parfaitement les lois de la jungle ou elle évolue sans complexe ! Le scénario nous entraîne très efficacement dans une sorte de survival amazonien, la belle prenant sous son aile cette équipe de télévision qui vient d'échouer en plein cauchemars. Comme on le devine vite, c'est un prétexte pour mettre en avant l'incroyable plastique de Jana et insister sur le contraste entre ce physique de pin-up et la rudesse de cet environnement extrêmement dangereux. On a donc droit à d'impressionnant combats contre des dinosaures et des tribus d'autochtones très agressives.
Du suspense, de l'action, des belles filles et une tension qui ne cesse de progresser au fil des épisodes font de cette lecture un assez bon moment, sans chichis, avec des intentions ultra limpides. Il ne s'agit très clairement pas d'aller nous vendre une histoire complexe, pleine de psychologie, mais bel et bien un feuilleton captivant, aux multiples rebondissements qui affiche sans complexe ses arguments !

Toutefois, alors que l'ensemble se lit très bien, avec une intrigue très efficace, les deux ou trois dernières pages nous laissent un arrière gout de pas assez, comme si les auteurs avaient bâclé leur travail à la va vite. Du coup, en refermant la dernière page, on se retrouve avec plus de question qu'en commençant… On verra s'il est prévu de continuer les aventures de Jana…

Donc sans être l'album qui va changer votre vie, ce Jungle Girl demeure un bon moment ! Une pause très agréable qui fait plaisir aux yeux !

Par , le