Julia et les monstres perdus

Julia est une jeune fille qui habite dans une drôle de maison magique construite autour d’une carapace de tortue géante… Elle vient s’installer en bord de mer, mais très vite commence à s’ennuyer, elle décide alors d’inviter les monstres en mal de foyer à venir la voir, quitte même à s’installer avec elle. Et très vite les trolls, gobelins, sirènes, fantômes et autres dragons frappent à sa porte…
Toutefois, au bout d’un moment, Julia se dit qu’il faut quand même mettre un peu d’ordre la dedans… !

Par fredgri, le 4 septembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Julia et les monstres perdus

Quand on se penche le soir, qu’on écoute nos petits enfants imaginer des histoires loufoques pleine d’imagination, avec des créatures bizarres, ou se reflètent leur quotidien, les petites phrases de la journée, on se laisse emporter, on sourit ! Et ce très agréable album de Ben Hatke est bourré de ce charme innocent et pétillant qui nous entraîne par le bout du nez, qui anime le regard du jeune lecteur ! Un très beau cadeau à faire si vous voulez passer du temps avec votre enfant, juste avant qu’il ne s’endorme… !

L’histoire est assez simple en fin de compte, une jeune héroïne qui s’ennuie, qui veut de la compagnie mais qui se retrouve vite débordée devant le nombre de créatures qui se pointent chez elle !!! C’est le bon prétexte pour parler de fantastique, d’amitié, mais aussi de discipline. L’univers mis en place est très riche en imagination, sans pour autant trop en faire. Le graphisme, de son côté, est très agréable aussi, de l’aquarelle qui distille des teintes pastelles très belles !

Un album sans prétention, mais qui se dévore avec délice !

Par FredGri, le 4 septembre 2015

Publicité