JULES VERNE - VOYAGES EXTRAORDINAIRES #2 2/4 Hector Servadac - Nina-Ruche

voir la série JULES VERNE - VOYAGES EXTRAORDINAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

CLAIR DE LUNE

Genre :

Adaptation

Aventure

Classique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782353251100

Résumé de l'album 2/4 Hector Servadac - Nina-Ruche


A bord du Dobryna, la longue quête d’autres survivants du cataclysme continue, au gré des découvertes surprenantes. Ainsi, le groupe de Servadac et Timascheff s’est étoffé au fil des rencontres et les caprices climatiques n’augurant rien de bon, tout ce petit monde a aménagé un refuge qu’ils ont trouvé dans une cavité d’une île volcanique.

D’autres personnes restent à chercher. Et parmi elles, une qui pourrait avoir des explications plus scientifiques sur la situation : un inconnu rédigeant des messages lancés comme des bouteilles à la mer et récupérés pour quelques uns par nos héros...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album 2/4 Hector Servadac - Nina-Ruche


Suite tout aussi captivante que le tome premier, et, merci à l’éditeur, rendue disponible en même temps, ce second volet de la tétralogie adaptant en BD l’histoire extraordinaire du capitaine Hector Servadac que l’on doit à Jules Verne est un vrai régal.

Avec bonheur, on y retrouve ces ambiances que l’on avait aimées dans Le cataclysme ; ces ambiances de science-fiction à la sauce XIXème siècle, avec ces questions posées sur le pourquoi du comment auxquelles les protagonistes répondent du reste par eux-mêmes à la lumière du savoir de l’époque de l’auteur et de l’imagination de celui-ci.

Si le premier volet s’attachait plus à relater la surprise de la découverte de l’après-cataclysme, on entre maintenant dans une autre phase (qui laisse cependant encore la part belle aux découvertes en tous genres) : la phase du rassemblement des survivants et de la recherche des explications au phénomène et des possibilités de retourner à la normale – si tant est que ça soit faisable ! La toute fin de cet album enclenche d’ailleurs manifestement une troisième phase, mais... je ne vous en dis pas plus : soit vous connaissez la suite pour avoir lu le roman, soit vous devez vous laisser embarquer dans la bande dessinée qui saura garder votre intérêt et votre curiosité en alerte !

Hector Servadac est une très bonne série BD d’aventure. Outre les moments de lecture plaisir qu’elle vous apportera, elle permet au dessinateur, en plus de faire honneur à l’œuvre adaptée, de montrer son talent que nombre de scénaristes historiques (ou même d’autres registres) ne devraient pas manquer de se disputer... Avec un style très légèrement vieillot, peut-être par la force de l’encrage, peut-être aussi dû à la colorisation qui semble le faire appartenir à une autre génération de bandes dessinées, le dessin d’Esteve Polls Borrell est en effet d’une qualité indiscutable. Une qualité qui nous aura fait venir vers le tome 1 et qu’on aura grand bonheur à retrouver jusqu’au tome 4 ; voire au-delà, ailleurs...
 

Par , le

Les albums de la série JULES VERNE - VOYAGES EXTRAORDINAIRES