Juju Mimi Féfé Chacha

Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Genre :

Humour

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782359100051

Résumé de l'album Juju Mimi Féfé Chacha

Féfé aime Juju. Chacha aime Mimi. Juju est le meilleur pote de Mimi. Féfé et Chacha sont les meilleurs copines de la Terre. Féfé confie à Chacha qu'elle se pose des questions au sujet de sa relation avec Juju. Mimi a peur que Chacha le quitte. Juju et Mimi aiment le foot et parfois ça les embête que Féfé et Chacha se mettent devant la télé ou qu'elles choisissent toujours les pénalty pour vouloir discuter ! Féfé et Chacha à la plage, à la montagne, dans les magasins, au zoo, devant Youtube... Juju et Mimi une bière à la main, jouant au freesbee, devant la télé...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Juju Mimi Féfé Chacha

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus que le résumé sur cet album.
Car il s'agit avant tout de suivre deux couples stéréotypés dans leur confidences décalées, leurs remises en question, leurs impressions sur les hommes, les femmes. Derrière ces diqlogues peut certainement se dessiner le portrait d'une certaine légèreté qui s'installe derrière cette inconsistence qui nous entoure. Après tout, qu'ont ces personnages à part leur pote, leur conjoint, leur pack de bière et leur connection ADSL ? Bien sur ces portraits font sourire, malgré tout, même si ces coquilles vides peuvent être parfois assez touchantes dans cette étincelle qui transparait du néant par-ci par-là ils sont aussi assez agaçant car souvent, malheureusement, très juste.

Bastien Vives et Alexis De Raphaelis nous dépeignent donc la beaufitude petit bourgeois dans toute sa gloire, les "héros" ne pensent qu'à eux, ont des priorités complètement décalées et se demandent s'ils finiront leur vie avec le même compagnon... Le propos n'est pas très profond, ni très poussé, décrire le vide par le vide amène des choses intéressante mais a aussi tendance à rendre les choses assez futiles en fin de compte !
Un album qui se lit assez vite, qui fait sourire, parfois même rire, au ton assez cynique, au graphisme minimaliste, disons même assez froid.
Juju Mimi Féfé et Chacha ne sont pas très loin d'ici, peut-être derrière votre cloison.

Par , le

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›