JUGURTHA
Le grand zèbre sorcier

Jugurtha et Vania débarquent sur les côtes africaines, là ils découvrent une étranges tribu qui semble vénérer une sorte de plante hallucinogène dont Vania ne ressent, bizarrement, aucun des effets. Ils sont capturés par la dite tribu et amenés devant le prètre local qui semble être le maitre des lieu : le zèbre-sorcier. Jugurtha va devoir, pour, à nouveau, libérer Vania, aider le peuple zèbre à combattre les Kirdis, leurs ennemis et neutraliser cette plante qui nourrit les cauchemars des tribus alentours.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUGURTHA #9 – Le grand zèbre sorcier

Encore une fois, un très agréable album, plein d’action, de rythme, une intrigue très bien travaillée, c’est parfait. Mais bon, ça se répète d’album en album, absolument plus d’originalité, c’est le même schéma, Vania et Jugurtha voguent tranquillement, ils arrivent dans un nouveau pays, sont capturés et séparés, Jugurtha va devoir s’allier à ses tortionnaires pour les aider a combattre leurs ennemis et ainsi pouvoir libérer Vania !!!
C’est à mes yeux un systématisme qui caractérise bien une certaine BD ultra classique dont des séries comme Thorgal sont les héritiers directes. Neanmoins ça fonctionne parfaitement, le dessin de Franz est au mieux de sa forme, l’écriture de Vernal de même. C’est vraiment un bon moment de lecture, mais ça aurait peut-être mérité plus d’originalité, c’est tout !

Par FredGri, le 23 avril 2003

Publicité