JUGURTHA
Le feu des souvenirs

Vania et Jugurtha, qui sont désormais loin de Wabi Chibeli, font le point sur leur situation, le sentiment qui les lient tout les deux et ça n’est qu’avec l’intervention de la guerrière Diola qu’ils décideront d’aller plus loin. Car Diola ne veut pas baisser les bras, elle veut, coute que coute gagner le coeur de Jugurtha, et si même si pour cela elle doit utiliser la magie elle le fera ! Nos deux héros vont ainsi se retrouver dans un drole de voyage onirique ou chacun devra tenter de dépasser ses angoisses pour retrouver la raison.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUGURTHA #11 – Le feu des souvenirs

Certainement le meilleur album de la série jusque là, magnifiquement dessiné, particulièrement bien rythmé, il mèle séquences calmes avec d’incroyables plans larges et des scènes d’action plus ressérrées ! C’est aussi l’occasion de faire le point sur la série, sur les objectifs de Jugurtha, son ile et surtout Svannée. Car depuis 7 albums on n’a plus entendu parler de la belle blonde qui a su gagner le coeur du héros. Bref Vernal repose des questions et laisse entrevoir la possibilité de faire revenir son personnage sur Utopia !
c’est surtout l’occasion de se rendre compte de l’évolution graphique de Franz qui est là au summum de son art, les paysages, les personnages (surtout les femmes 😉 ) les animaux, tout est parfait. C’est un album à lire absolument, à tout point de vue.

Par FredGri, le 24 avril 2003

Publicité