JUGURTHA
La grande muraille

Alors qu’ils se trouvent, loin de tout sur la muraille de Chine, Jugurtha et Vania sont soudain pris entre deux feux. Les soldats Han de la princesse Lin affrontent sans fin les troupes mongoles des Hiong-Nou commandées par le seigneur Mameth.
La princesse décide de se servir de Jugurtha et de faire croire à son peuple qu’il est le légendaire guerrier qui viendra les sauver de leurs ennemis. Jugurtha , de son côté, entreprend une nouvelle fois de s’échapper, de sauver Vania, emprisonnée, et de fuir loin de cette bataille qui ne le regarde pas. Mais, il est soudain capturé par les hommes du seigneur Mameth, qui se dit, de son côté, que ce « barbare » pourrait lui être très utile.
Le héros commence alors à échaffauder un plan plus subtil pour régler cette situation.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JUGURTHA #7 – La grande muraille

Un septième album très entrainant qui contient des éléments historiques et de l’aventure sans que l’ensemble soit vraiment barbant. C’est très bien rythmé et équilibré. De plus les dessins de Franz s’améliorent de page en page c’en est un véritable plaisir !
Bon je ne connais pas trop la période décrite dans cet album, ni même les points historiques, on a quand même l’impression que Vernal s’est beaucoup documenté, de même que Franz. ce qui donne à l’ensemble un cachet d’authentique qui trenscende un peu cette histoire.
Neanmoins c’est un peu, aussi, systématique car Vernal balance son personnage de culture en culture, loin de cette île ou on l’attend et ou il semblait y avoir des choses intéressantes à exploiter ! Va t il réussir un jour à revenir, on finit par en douter sérieusement !
si vous aimez les héros errants du style de Thorgal cette série devrait vous plaire, ne serait ce que pour sa variété et le charisme de son personnage.

Par FredGri, le 23 avril 2003

Publicité