JUGE SANS TERRE (LE)
Pages mortelles

1876.
Adrien Murgrave est revenu en France. Il a repris sa fonction de juge et enquête sur la mort de Richard Sauverin. Cette affaire ne semble pas vraiment facile.
En Angleterre, la mort du Lord Rollins déroute encore les policiers anglais chargés de l’affaire, surtout que d’autres crimes ont lieu…

 

Par berthold, le 5 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur JUGE SANS TERRE (LE) #2 – Pages mortelles

Le premier tome du Juge sans terre avait su me séduire. j’avais bien aimé ce genre là, cette ambiance.
J’attendais donc avec impatience la sortie du tome 2.

Pages mortelles, le second opus, est enfin sorti.
Au final, je suis un peu mitigé après la lecture. J’ai trouvé assez agréable l’intrigue et l’ambiance, mais par moment, j’y ai trouvé des baisses de rythme. Peut-être est ce qu’il faut en passer par là pour mieux s’imprégner du récit, du suspense?
Mais ne faisons pas la fine bouche. Nous sommes là pour lire un bon récit policier, un bon suspense et de ce coté là, tout de même nous sommes bien servis. Buendia et Fraioli continuent sur la lancée du tome 1 et comme promis, ils nous donnent les réponses concernant le meurtre de Sauverin. Quand au reste, il va nous falloir attendre le prochain tome pour en savoir plus.
J’aime bien le personnage d’Adrien Mugrave. ce juge a quelque chose qui fait que le lecteur s’y intéresse.

Jean-Marc Stalner signe un graphisme soigné et assez classique. Son trait fonctionne et séduit le lecteur et l’amateur.

Attendons donc de retrouver ce Juge sans terre dans sa troisième aventure pour en apprendre un peu plus sur ce curieux homme de loi.

 

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2010

Publicité